• Je ne veux plus !

    Je ne veux plus !

     

     

     

    Je ne veux plus ,,,

     

     

     

    Mon coeur, dont la souffrance est la sombre amoureuse

     

    Se souvient jusqu'au soir des larmes du matin

     

    Et la route à jamais me semble ténébreuse

     

    Pour un nuage lourd au ciel de mon destin.

     

     

     

    Et je reste ainsi, quand le jour lentement se lève

     

     En proie à ce tourment sans pouvoir le bannir

     

    Laissant flotter sans fin l'angoisse de mon rêve

     

    De la douleur ancienne aux douleurs à venir.

     

     

     

    Pourtant il est pour moi des heures d'accalmie

     

    Comme le silence de la nuit sous la lune dorée

     

    Ô mon âme ! Aujourd'hui ta peine est endormie,

     

    Chantons ! Je ne veux plus … je ne veux plus pleurer !

     

     

     

    Non, je ne sais plus rien des tristesses passées

     

    et j'ai faim de gaieté, j'ai soif de rires clairs

     

    Je sens venir un vol de joyeuses pensées

     

    Vol de papillons bleus frémissant dans les airs.

     

     

     

     

     

    Lili

     

     

    Je ne veux plus !

     

     

     

     

    « L'Amour Déjà la fin de l'été »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 02:17

    Récemment j'ai décidé de ne plus pleurer sur mon passé, je veux aller de l'avant ! Mon fils a réussi sa vie et m'a offert trois beaux petits enfants ; je suis en retraite depuis 5 ans et j'ai assez pour vivre sans quémander ; j'ai tourné le dos à des associations où je ne me sentais plus à l'aise. Ton poème me fait penser à tout çà ! Merci ! Bisous de Lydie

    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 06:13

    Oublions le passé et vive l'avenir....

    Quel joli poème.

    Ta plume est trop rare , elle est si belle

    Bon et doux mercredi Lili

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 06:16

    Bonjour Lili il faut parfois tourner ls pages du passé afin de s'envoler vers des jours meilleurs, bien que cela ne soit pas toujours facile dans certains cas, certaines cicatrices ne se referment pas complètement et comme une blessure nous fait souffrir les jours de pluie, les cicatrices du passé ressurgissent et viennent nous hanter.

    Ce sont surtout les blessures de l'enfance qui sont plus difficile à s'estomper, j'essaye d'oublier les moments noirs de mon adolescence et grâce aux enfants qui gravitent autour de moi je me sent encore un peu utile en se bas monde, très beau poème, je te souhaite une belle journée bisous

    4
    nadettedujura
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 06:52

    magnifique ma lili

    en lisant ton poême qui montre des blessures

    j'ai envie de chanter "je suis malade" de ton artisite préféré SERGE LAMA

    qui est une chanson sublime, des paroles véridiques, le passé est le passé

    et quand je lis les autres commentaires, moi je me dis que ma vie était belle

    passages difficiles de la vie, au final pour moi le bonheur est encore à venir

    bisous ma tendre lili que j'embrasserais bientôt en vrai

    nadette

    5
    nadettedujura
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 06:53

    Malgré la pluie de chaque jour, le soleil sera là la semaine prochaine dans mon coeur

    je t'aime ma LILI

    nadette et rené

    6
    piroshka
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:23
    Oui tournons nous vers la joie. C est toujours d essayer de voir le bon cote! Bises
    7
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:57

    Tu as raison, faut tourner la page (quand on peut ...)

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    dom

    8
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:11

    les blessures de la vie refont surface les jours de pluie...

    tourner la page n'est pas évident ni facile,j'en sais  moi aussi quelque chose:que ce soit de ma jeunesse ou par la suite....

    un passé lointain et actuel,me retourne les tripes chaque jour....

    gros bisous sous un jour pluvieux ma Lili

    HL.

    9
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:33

    Merci Lili...

    Bises

    10
    Arthenice
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:40

    Que c'est beau! Et cette fin sur une note d'espoir! Bravo chère Lili!

    11
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:02

    Mieux vaut en effet chanter que pleurer ...

    12
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:05

    Un très beau poème., mais si triste!

    J'essaye de vivre aujourd'hui et maintenant, je ne remonte pas le temps (çà me fait pleurer), et je ne me projette pas non plus à demain, l'avenir appartient à Dieu.

    Carpe Diem comme disaient nos ancêtres les romains!

    Gros bisous

    13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:41

    J'adooore!!! Vive la vie "au jour le jour" !

    14
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:33

    Ton poème est juste...magnifique! C'est l'envolée du temps présent, la conscience de l'étincelle qui continue de briller malgré les affres du passé et le chaos vécu. C'est le carpe diem, le papillon bleu de l'âme qui s'apaise et ressent le bonheur d'être, tout simplement. Un très beau moment de lecture, merci beaucoup... Gros bisous et belle journée, amicales pensées! Cendrine

    Frederic Lloyd John Stevens

    15
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:19

    Bonjour Lili,

    Quel bonheur, enfin un écrit de toi ! Et quel magnifique poème tout en sensibilité sans nostalgie ni regrets

    mais au contraire avec une superbe lueur d'espoir. Et il faut toujours y croire. ne jamais baisser les bras.

    Merci pour ce superbe moment de lecture.

    Bises très amicales.

    Henri.

    16
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:35

    Oui,tu as raison,ma chère amie,il faut voir la vie du bon côté et ignorer l'autre.Nos coeurs ont tellement de blessures !...Nous cherchons l'amour,l'amitié,la joie et la paix.

    Portes-toi bien !

    Bisous !

    Tahar

    17
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:58

    dans la vie il faut savoir tourner la page pour vivre dans la sérénité et sans tjs se faire du mal

    18
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 23:45

    Difficile de tourner la page souvent... Mais je t'admire, tu es si forte... Ta douleur s'estompe en écrivant peut-être... Rien n'est facile dans la vie et il faut tout accepter, le bon comme le mauvais !
    Merci ma Lili, j'adore te lire...
    Belle soirée. Gros bisous.

    19
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 07:53

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux Lili

    dom

    20
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:46

    une belle leçon d'espoir... il faut voir le positif, il y en a souvent. Pas toujours facile. Mais je me dis que notre vie a été plus douce que celle de nos parents. Ma mère n'aurait pas eu le temps de "bavarder" sur le net (ses moments de bavardage, c'était la lessive à la rivière, été comme hiver, et c'était une joie pour elle , il fallait gérer le quotidien et le pain lui a souvent manqué quand elle était enfant souvent ainsi que l'amour de son père disparu quand elle avait 4 ans.Elle a toujours gardé l'espoir et n'était pas "envieuse". 

    21
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:52
    Cathybelg

    Une note d'espoir pour clore ce poème évoquant une vie douloureuse... Un cri du coeur mêlé à un cri d'espérance !

    Puisse l'espoir prendre le dessus, Lili.

    Gros bisous,

    Cathy.

    22
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:05

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    dom, qui sera peu présente ...

    23
    Denise D
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:16
    Poème superbe ma Lili bises et très bonne journée ...
    24
    Samedi 2 Août 2014 à 08:17

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    dom

    25
    Dimanche 3 Août 2014 à 07:56

    Je relis et je me dis que c'est beau!

    Je pars quelques jours en randonnée , espérant que le ciel ne me tombera pas sur la tête.

    A bientôt Lili

    Bon et doux Dimanche 

    Bisous

    timilo

    26
    Lundi 4 Août 2014 à 07:44

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux Lili

    27
    Jeudi 7 Août 2014 à 08:08

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux  Lili

    dom

    28
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:07

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux Lili

    29
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:26

    Dans la vie on ne tourne jamais la page, mais le passé aide aussi à vivre son avenir avec une autre manière et d'autres désirs. un besoin d'expression fort bien réussi...ravi de te retrouver après des tracas de ces blogs et surtout de la vie...bien amicalement à toi
    V L / Claude

    30
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:21

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux Lili

    dom

    31
    Dimanche 10 Août 2014 à 13:30

    Doux dimanche belle rose bleue 
    Une rose dans les yeux
    Pour un dimanche merveilleux
    Bien amicalement
    V L / Claude

    32
    Lundi 11 Août 2014 à 07:47

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux rapides : RDV important.

    33
    Lundi 11 Août 2014 à 14:52

    Bonjour

    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!

    Bonne journée

    34
    Lundi 11 Août 2014 à 19:04

    positifs bisous à toi, ça fait du bien de conclure ainsi

    35
    Mardi 12 Août 2014 à 08:33

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux Lili

    36
    Mercredi 13 Août 2014 à 06:53

    Un petit coucou....

    Je fais une petite entorse à mes vacances à cause de la météo , il pleut et ça souffle...

    Douce journée LILI

    Bisous

    timilo

    37
    Mercredi 13 Août 2014 à 07:58

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux Lili

    38
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:07

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux Lili

    dom

    39
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:10

    Merci de tes visites beau papillon bleu
    Doux week-end au cœur de tes yeux
    pour que le doux parfum des roses
    Soit avec ton cœur en osmose
    bien amicalement à toi 
    V L /claude

    40
    Vendredi 15 Août 2014 à 07:58

    Je te souhaite une bonne fin de semaine prolongée !
    Bisoux Lili

    dom

    41
    Mardi 19 Août 2014 à 08:03

    Contente de te lire à nouveau !

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux Lili

    42
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:42

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux Lili

    43
    Jeudi 21 Août 2014 à 05:39

    Très joli poème Lili..En ce moment c'est pas facile année bien délicate .

     Peur de perdre quelqu'un et pourtant c'est la vie....... 

    Temps frais en Bretagne  petit tour dans une ferme hier  avec  labyrinthe dans un champs de maïs....

    Bientôt un diaporama sur les Filets Bleus. pas trop le temps avec les petits pour me consacrer au blog.... Merci de ton passage Lili.  Bises..

    44
    Jeudi 21 Août 2014 à 06:40
    mumu47

    qu'il est beau ton poème ma Lili

    bonne journée

    et gros bisous

    Mu

    45
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:02

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux  Lili

    dom

    46
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:21

    un petit coucou pour venir admirer tes roses...la belle fleur qui donne au cœur des instants en osmose....par le parfum et la beauté qui s'unissent pour enchanter notre âme... douce soirée...bizzzzzz
    VL/ Claude

    47
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:53

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux 

    dom

    48
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:54

    Bonsoir Lili,


    C'est avec plaisir que je retrouve le chemin de ton blog. Un joili poème qui nous ramène au passé, aux souvenirs qui nous hantent. Il faut du temps pour panser certaines blessures et apprivoiser le passé est la meilleure des choses. Rien n'est facile mais il faut essayer de continuer notre route sereinement. GROS BISOUS. Doux week-end. Corinne.


    corinne56 - Donner du bonheur - Poésie du coeur


    Je te laisse l'adresse de mon blog.


     

    49
    Samedi 23 Août 2014 à 08:09

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux Lili

    dom

    50
    Samedi 23 Août 2014 à 13:42

    merci de ta visite en mon site avec tes mots qui me touchent....doux week-end à toi...avec tout le bleu de ce beau papillon bleu qui éclaire les yeux...je t'embrasse affectuesuent...à toi
    VL/Claude

    51
    Dimanche 24 Août 2014 à 06:13

    Oh Lili si tu savais comme j'aimerais plus pleurer ou pleurer de soulagement.. Ce doux papillon bleu va emmener quelqu'un vers les grands cieux..Nous sommes tous dans attente ce n'est pas ma maman mais quelqu'un qui n'est très proche.....Gros bisous.

    52
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:00

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux Lili

    dom

    53
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:04

    Que pour ton coeur chagrin, mille papillons bleus


    S'en viennent fredonner le chant des jours heureux !


    Vers toi, une douce et amicale pensée


    Gros bisous


    Alain


     

    54
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:19

    Bonjour Lili,


    Je te souhaite une douce semaine. En Bretagne nous avons un temps pluvieux. Gros bisous. Corinne.

    55
    Jeudi 28 Août 2014 à 02:39

    Comme il est délicat et puissant à la fois ce poème, je le relis avec grande émotion...

    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous chaleureux

    Cendrine

    56
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:53

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux 

    dom qui a retrouvé le moral !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :