• L'Amitié

    L'Amitié

     

     

     

    L'Amitié

     

     

     

    L'amitié dans nos cœurs rend notre vie plus belle

     

    Et l'horizon lointain est un parterre de fleurs

     

    Nous foulons ce chemin où des pétales s'amoncellent

     

    Enivrés de parfums de roses et de douces senteurs.

     

     

     

    L'amitié est une terre gorgée de grand soleil

     

    Où fleurissent des pensées en pétales d'affection

     

    Qui caressent le cœur d'une tendresse de miel

     

    Et enveloppent nos âmes dans un douillet cocon.

     

     

     

    Et toujours en nos pas résonnent ceux de l'ami

     

    Empreintes indélébiles en nos cœurs gravés

     

    Fragrances délicates d'âmes sœurs réunies

     

    Sur la route clairsemée d'une douce complicité.

     

     

     

    Quand ce besoin de toi est fort et si présent

     

    De la douceur, de la tendresse, de la passion

     

    Quand ce besoin de moi se fait toujours pressant

     

    Nous savons que nos cœurs vont à l'unisson.

     

     

     

    Lili – mai 2014

     

     

     

    L'Amitié

     

     

    « PenséesL'été »

  • Commentaires

    1
    Denise D
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:43

    Superbe poème sur l'amitié ma Lili , j'aime beaucoup <3 ...

     

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:50

    Qu'un ami véritable est une douce chose… Superbe ton poème LILI

    Je te souhaite une très belle journée

    Bises

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:57

    Tres beau...J'accorde beaucoup dímportance á l'amitié, moi aussi, et j'apprécie d'autant plus ces jolis vers.

    Bisous et bonne journée!

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:16

    Coucou magnifique ton poème sur l'amitié, l'amitié est une chose très précieuse, bisous et bonne journée le soleil arrive!

    5
    alpha1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:45

    oh oui!!! l''amitié ...quel bien précieux! Merci pour ce poème qui nous le rappelle joliment! Bises d'Edith de Bretagne


     

    6
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:54

    nous avons tous besoin d'amitié, d'être entouré et compris

    7
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:55

    L'amitié est un grand et noble sentiment. Il adoucit bien des peines. Tu lui rends ici un très bel hommage avec ce poème tout en délicatesse.

    Gros bisous et douce journée

    Alain

    8
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:55

    vraiment très beau ce poème Lily ! j'aime beaucoup.

    Bisou et douce soirée

    9
    nadettedujura
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:27

    Très beau poême sur l'amitié

    l'amitié pure avec notre âme

    et notre tendresse

    je suis émue en te lisant ma lili

    bisous à toi nadette

    10
    Jeudi 29 Mai 2014 à 23:31

    Très beau poème...L'amitié c'est important. Douce nuit ma Lili. Bises.

    11
    Vendredi 30 Mai 2014 à 07:28

    Bonjour, Lili

    Très beau poème, mais un mot bien souvent galvaudé ...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    12
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:17

    bonjour Lili

    un ou une amie véritable sait quand tu ne va pas bien ou vis et versa

    des vrais ( ies) amis (ies) sont complémentaires et un mot ou un regard

    suffit pour se comprendre..

    un joli poème pour un mot qui maintenant est quelque peu détruit

    merci  pour ton partage

    gros bisous et bonne journée..

    13
    Samedi 31 Mai 2014 à 06:46

    L'amitié, c'est le lien qui unit les hommes sur terre.....

    Joliment écrit ce poème, une merveille

    Bon et doux weekend Lili

    bisous

    timilo

    14
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:00

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    15
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:54

    Bonjour Lili Marlène...(rose de l'amitié !)


    J'ai relu plusieurs fois ton poème, pour bien m'imprégner, de ce parfum d'amitié, en ses rimes pétales déployées...c'est très beau ! Une fleur, ce matin, s'est épancher, avec son coeur, pour murmurer de bien jolis mots d'amitié, un parfum léger, en douceur, telle la Rose en son symbole exprimée...


    L'amour est une rose ; de toutes les roses la plus éclatante, la plus parfumée et aussi la plus délicate. L'amitié, c'est le houx à la verdure mélancolique et fidèle. La rose est l'ornement du printemps et de l'été ; mais vienne l'hiver, vienne seulement un orage, et qui parle encore de la rose ? Détournez les yeux de cette fleur éphémère, et voyez comme le feuillage du houx persiste en dépit du froid et des tempêtes, et semble prendre, au contraire, des reflets plus joyeux au pâle soleil de décembre.


    [ Emily Brontë ] 


    C'est une rose d'hiver, qui honore ainsi Ta Rose d'amitié.


    Gros bisous ma Lili Marlène, merci de ta fidèlité, en cette amitié, honorée sur les pages de mon blog.


    Bisous, parfumés en pétales de roses...clown


    16
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:55

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    17
    Lundi 2 Juin 2014 à 06:42

    Je relis ton poème

    C'est beau ....

    Bon et doux Lundi LILI

    bisous

    timilo

    18
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:50

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    19
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:08

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    20
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:45

    Bonjour rapide.
    Un imprévu : pas grave !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    21
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:17

    Petit coucou pour te souhaiter un très bel été. Mon blog sera en pause jusqu'à la rentrée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous

    Alain

    22
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:11

    Bonsoir ma Lili Marlène kiss

    Je reviens m'abreuver en ton antre poétique, de ce doux parfum d'amitié, sous le signe de la rose...merci pour ce parfum si riche en fragrances ! Je t'envois d'amicales pensées de ma terre de Lorraine, sous la pluie et son temps gris, mais belle fin de semaine, ensoleillées, voir chaudes pour promesses en week-end ! Vive l'amitié et les roses ! Corinne (Cronin) belle soirée ma Lili.

    23
    Jeudi 5 Juin 2014 à 07:53

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    24
    Vendredi 6 Juin 2014 à 07:44

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    25
    Samedi 7 Juin 2014 à 06:14

    Je remis ce beau poème.......j'aime

    Mes enfants sont venus passer le weekend

    J’en profite pour faire une petite pause poétique

    Bon et doux weekend LILI

    Bisous

    timilo

    26
    Samedi 7 Juin 2014 à 08:19

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    27
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:24

    Un bel écrit sur l'amitié, est une très bonne interprétation de ce sentiment unique, véritable amour qui exclut le charnel, il ne demande ni n'attend rien, il est présent et tu fais partie des très rares personnes qui décrivent ce sentiment ainsi, merci pour cet écrit que je découvre

    amicalement

    Claude

    28
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:34

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    29
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:32

    merveilleux poème

     

    amitiés

     

    bon wemerveil

    30
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:22

    "nos coeurs vont à l'unisson",tu l'as très bient exprimé,ma chère amie.

    Oui,rien de plus beau qu'une amitié sincère et durable.

    Bisous !

    Tahar

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :