• L'Amour

     

    L'Amour 

    L'Amour

     

     

     

    Dans le torrent haine, inverser la course

     

    De l'amour remonter jusqu'à la source

     

    En remplir à ras bord de pleins tonneaux

     

    Et l'offrir comme on offre un verre d'eau.

     

     

     

    Comme baptême y plonger les enfants

     

    En asperger généreusement le cœur des parents

     

    Et pour tous les amoureux en détresse

     

    En servir jusqu'au delà de l'ivresse.

     

     

     

    En noyer le cœur sec des guerriers

     

    Pour y faire pousser des oliviers

     

    Et qu'enfin vienne s'y nicher la colombe

     

    Sans plus craindre les fusils et les bombes.

     

     

     

    Lili

    L'Amour

     

    « Les couleurs de la vie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 11:56

    Oui c'est si beau 

    Ce que tu as écrit 

    Un vrai cadeau 

    Puissent t'écouter, te lire sans modération les fous de cette société en délire 

    Merci 

    Bonne année 2019

    Bisous 

     

    2
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:37
    Nina Padilha

    De ta bouche à l'oreille de ceux qui veillent avec bienveillance...

    3
    lizagrece
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:58

    L'amour .... Eternelle question qui a traversé tous les temps et toutes les époques et sans qui aucune vie en société n'est possible ... 

    4
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:09

    Oh oui, le monde a tant besoin d’Amour!!!

    Merci Lili belle et douce journée 

    5
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 15:25

    Coucou Lili un très beau poème que puisse se réaliser nos espoirs de paix et qu'enfin la colombe puisse s'envoler en beauté dans un ciel serein bonne fin de journée

    6
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:34

    Merci pour cette merveilleuse ode à l'amour.

    Puissent tous les fous haineux t'entendre pour bien commencer cette année.

    Bonne fin de semaine, ma fidèle lili chérie ♥
    Avec un temps tristounet
    et toujours mal au dos.
    De plus, problèmes avec mes yeux et des vertiges.
    Je sature !
    Bisoux désabusés ...

    PS : Je serais moins présente ce WE.
    Peut-être à lundi !

    7
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:40

    merveilleusement écrit
    belle est ta poésie lily
    résolution d'une belle philosophie
    elle touche le coeur aussi
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    8
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 11:28
    Une prière à laquelle je ne peux que joindre ma voix, Liliane. Amen!
    9
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:39

    Si tout le monde pouvait te lire... Nous irions vers un monde meilleur...
    Merci ma Lili. Jolie philosophie !
    Bonne soirée. Bisous.

    10
    Nadette
    Lundi 14 Janvier 2019 à 13:41
    On a beau se dire que sans amour on n’est rien
    Ma Lili , que le poême est beau
    On va y croire aussi
    Des bisous gelés
    11
    Lundi 14 Janvier 2019 à 17:32

    Oui comme dit Liliane 13 " Si tu le monde pouvait te lire..."

    Douce soirée Lili Bises.

    12
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:30

    Je partage complètement. Quand l'amour inversera-t-il le cours du monde ? Quand celui qui cause du tort à autrui se rendra-t-il compte que c'est à lui-même et à ceux qu'il aime qu'il fait du mal en premier ? Quand l'humain sortira-t-il de l'inconscience? Merci pour ce lumineux poème riche d'espoir.

    Bisous

    Alain

    13
    Samedi 23 Février 2019 à 03:25

    Tes mots m'enveloppent de leur douce fragrance, ils font du bien!

    N'est-ce pas le propre de la Poésie? Offrir à celles et ceux qui la lisent des étincelles de vie.

    Notre monde a tant besoin d'Amour...

    Je crois de toutes mes forces à ce pouvoir, je crois qu'il peut triompher de toutes les noirceurs et peu importe si l'on me croit naïve, je crois en l'Amour cultivé chaque jour, butiné avec passion et fièvre, distillé comme une liqueur envoûtée par sa part des anges

    Ton poème est MAGNIFIQUE,puissent de telles pensées étreindre les coeurs les plus arides et réconforter celles et ceux qui en ont tant besoin

    Gros bisous et douce journée

    Cendrine

    14
    Lundi 25 Février 2019 à 18:01

    Bonjour Lili Marlène,

    Un bien joli message d'amour, porteur d'espoir, mais nos mots s'envolent, telle la colombe pour les déposer dans le coeur des Hommes.

    J'aime beaucoup les images qui véhiculent en parfum de roses en te lisant, très beau poème, merci Lili, j'aimerais tant que l'Amour décrit dans ton dernier vers, règne dans ce monde .

    Bisous en pétale de rose, prends soin de toi,

    Ma rose d'amitié,

    CorpsRimes (Corinne)

    Résultat de recherche d'images pour "rose d'amitié"

    15
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:49

    Bonsoir Lili Marlène :)

    Je relis ton très beau poème, qui résonne en écho à mon âme...

    Tant qu'il y aura un seul souffle d'amour sur Terre,

    L'espoir, sa lumière, ne s'éteindra point !

    Merci Lili, très belle soirée de dimanche, prends soin de toi, bisous,  ma rose d'amitié,

    CorpsRimes

    Résultat de recherche d'images pour "rose dernier souffle"

    16
    Samedi 23 Mars 2019 à 09:21

    Petit coucou en passant.

    Bisous et bonne fin de semaine

    Alain

    17
    Lundi 1er Avril 2019 à 03:07

    J'ai relu ton poème avec grand plaisir, savourant ce message qui est plus qu'indispensable en notre société où s'est établie une violence qui peine tous les êtres au coeur sensible.

    Grosses bises Lili

    Cendrine

    18
    Dimanche 21 Avril 2019 à 03:04

    Plaisir de relecture...

    Je te souhaite un beau dimanche de Pâques, gros bisous avec des pensées d'amitié

    Cendrine

    19
    Dimanche 21 Avril 2019 à 12:49

    Bonjour Lili Marlène he une relecture de ton très beau poème, sur ce chemin qu'est l'Amour.

    Très bon et beau dimanche de Pâques, mon amie.

    Bisous et fragrances de roses,

    CorpsRimes,

    Résultat de recherche d'images pour "roses et oeuf de paques"

    20
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:46

    Coucou Lili Marlènehe

    Quelques brins de muguet et ma rose d'amitié en ce 1er mai, plein de bonheur dans ton foyer !

    Je t'embrasse,

    Bisous en fragrances de roses.

    Corinne (CorpsRimes)

    Résultat de recherche d'images pour "roses et muguet"

    21
    Mercredi 1er Mai 2019 à 17:27

    Je viens prendre de tes nouvelles et te déposer quelques petits brins parfumés de muguet

    En te souhaitant un très joli mois de moi

    Gros bisous

    Cendrine

    22
    Marie
    Samedi 29 Avril 2023 à 17:07

    Que de belles photos., beaux écrits. 

    merci.

    @mitiés M@rie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :