• PAROLE, PENSEE, REVE

     

     

    Parole, pensée et rêve …

     

     

     

     

     

    La parole est chose qui vole

     

    Pareil à l 'oiseau et au papillon

     

    Tantôt sombre, tantôt frivole

     

    Elle est la guêpe et l'aiguillon

     

    Elle est le mauvais grain qui tombe

     

    Elle est le merle au chant moqueur.

     

     

     

    Mais la parole est une colombe

     

    Qui porte la paix au cœur.

     

     

     

    La pensée est un oiseau frêle

     

    Qu'enlève la brise qui fuit

     

    Où la mènera son coup d'ailes ?

     

    L'une est un triste oiseau de nuit,

     

    L'autre, pareille à la mouette

     

    Choisit la tourmente et l'éclair.

     

     

     

    Mais la pensée est l'alouette

     

    Qui s'élance vers le ciel clair.

     

     

     

    Il est des êtres aux yeux mornes

     

    Que le malheur suit en chemin

     

    Il est des désespoirs sans lendemain

     

    Il est, sous des fronts qu'on envie

     

    Des drames que nul n'a dits.

     

     

     

    Mais le rêve est sur la vie

     

    Comme un rayon de Paradis.

     

     

     

    Lili

     

    (Une pensée et un bouquet de roses pour Cathy qui a rejoint le Paradis des Poètes)

    quelques roses de mon jardin

     

    « INFINIRENCONTRE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:37

    Tout est beau : les roses, le poème et l'hommage ! Bonne journée nuageuse. Bisous de Lydie

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:52

    Bonjour Lili oui superbe poème et aussi une pensée pour Cathy qui à 15h30 s'envolera pour le grand voyage, gros bisous

    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 13:33

    Bonjour Lili,

    Une grande douceur poétique dans ces vers pleins de sagesse. Pour Cathy que je n'ai pas eu le plaisir de connaître, une chaleureuse pensée.

    Gros bisous

    Alain

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:16

    Bonjour Lili,

    Un merveilleux poème, un très agréable moment de lecture avec l'instant d'émotion avec l'hommage a Cathy que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre. j'ai retenu particulièrement tes dernier vers: "

    Mais le rêve est sur la vie,

    Comme un rayon de paradis.

    C'est délicatement poétique, j'ai adoré.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 16:50

    Bonjour lili.

    Un bien jolie poème ton amie Cathy.. Pas beaucoup le temps de passer.. j'ai du monde à la maison...Bon week-end .

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:05

    Jolis vers! Legers et agréables à lire, comme d'habitude...

    Je joins mes prières aux tiennes pour que notre regrettée Cathy puisse continuer à nous envelopper de son indulgent regard, de là-haut, du paradis des poètes!

    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 18:22

    Notre amie Cathy mérite bien un hommage comme celui-ci. Merci, chère Lili d'y avoir pensé.


    Bisous,


    Tahar

    8
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:19
    Un TRÈS bel hommage à ton amie poète
    Bised
    9
    Samedi 27 Juin 2015 à 22:27

    Je viens lire toutes tes publications et j'ai l'impression de toujours me répéter...Je les aimes à chaque fois !
    C'est léger, délicat... Un beau poème ! Merci ma Lili. Gros bisous. Belle soirée.

    10
    Dimanche 28 Juin 2015 à 06:14

    Bel hommage à Cathy ...

    Bon dimanche, à l'ombre ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:37

    Bjr Lily !! tu l'as bien dit , le rêve est sur la vie , comme un rayon de paradis !! Révons mais aussi transformons certains rêves pendant que Dieu nous prête vie - Hommage à ton amie

    Passe un bon dimanche  

    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:31

    Bonsoir Lili,


    Une belle pensée poétique pour rendre hommage à ton amie Cathy évoque la profondeur de tes sentiments à son égard. Ces mots que tu lui exprimes s'envolent vers l'absence et ce nouveau paradis où elle demeure paisiblement. Bisous et douce soirée. Corinne.

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 23:30

    Très bel écrit et photos en accompagnement et un gentil mot pour notre amie Cathy.

    Je te souhaite une douce soirée et bel été.... et bonnes vacances si tu pars bientôt. Bien amicalement. Monique

    14
    Lundi 29 Juin 2015 à 06:42

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:00

    Bon mardi.
    Bisoux, avec des glaçons.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:12

    Bon mercredi.
    Bisoux caniculaires.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    17
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 06:31

    Bon jeudi ... L'orage gronde.
    Bisoux pressés : je fais mes conserves "à la fraiche" !

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    18
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 07:07

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, Lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    19
    Samedi 4 Juillet 2015 à 06:56

    Bon week end.
    Bisoux rafraichissants.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 06:54

    Bon dimanche.
    Bisoux somnolents ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 07:10

    Bonjour Lili,


     


    Je te souhaite une bon dimanche. Enfin un peu de fraîcheur ce matin. Gros bisous. Corinne.

    22
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:07

    Bravo Lili c'est magnifique...

    Je deviens un expert en rêve....

    Douce soirée Lili

    Bisous

    timilo

     

    23
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:23

    Bonsoir Lili,

    Merci de se magnifique poème, dédié en pensées à notre chère Cathy. Elle repose tout comme tu le cites, au Paradis des Poètes...

    Cathy était un "être de lumière...qui au coeur de l'ombre, de son livre de vie, à écrit ses plus belles pages d'Amour de la vie...et des autres..."Merci pour elle...Prends soin de toi Lili et bonnes vacances. Merci d'être venue déposer en toute amitié, fraternité, universalité, ton message d'amitié pour Cathy sur mon blog. Doux bisous Lili...

    Ma rose d'amitié, CorpsRimes

    24
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:41

    Je relis..............

    Sublime..............

    Douce soirée Lili

    Bisous

    timilo

    25
    Jane
    Samedi 25 Juillet 2015 à 00:24

    Bonjour
    J'aime vraiment votre superbe écriture poétique et je serais ravie si vous accepteriez de vous joindre à moi sur mon forum : les heures bleues de la poésie.

    J'ai aussi plusieurs autres sujets a offrir

    Voici le lien de mon forum:
    http://merveillespoetiques.forumperso.com/

    A bientôt j'espère.

    Mes amitié,
    Janedeau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :