• Rêve en dentelle

    Rêve en dentelle

     

     

     

    Rêve en dentelle

     

     

     

    J'ai fait un rêve couleur pastel

     

    Où les nuages étaient de dentelle

     

    Le ciel d'étoffe d'organza

     

    La lune, une perle, dans cet écrin s'y posa.

     

     

     

    Ce rêve funambule sur le fil de mes espoirs

     

    Tisse, le filet de mon destin

     

    Libérant mon âme vagabonde d'un soir

     

    Et tombe dans l'abîme d'un matin.

     

     

     

    Jupon de songe en soie de Chine

     

    Frivole doux froufrou de crinoline

     

    S'envole chaque soir vers mes envies

     

    De revêtir l'étole des rêves inassouvis.

     

     

     

    Quand le tissu de l'aube s'éveille

     

    Les dentelles se démêlent

     

    Le ciel reprend sa toile de lin

     

    La lune s'enferme dans son écrin

     

     

     

    Alors mon rêve s'achève, dans un soupir

     

    Aux draps froissés de plaisir

     

    Le nuit s'enfuit toute effilochée

     

    Il est temps de se lever.

     

     

     

    Lili

     

     

    Rêve en dentelle

     

     

     

    « De l'AmourNébulosité »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:33

    bonjour dans ce samedi merveilleux, je viens te souhaiter une journée plein de bonheur et de gaieté, gros bisous, caty

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:45

    qu'il est beau ton rêve !!!! ♥

    douce journée ma LIly 

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:55

    Dommage quant on fait un beau Rêve que l'on soit obligée de ce lever. Passe un bon week end et fait de beaux réves. Gros bisous 

    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:06

    Un bien doux rêve dont le parfum continuera d'embaumer de poésie le jour qui vient. J'aime aussi beaucoup les illustrations.

    Soleil ici pour l'instant.

    Gros bisous et belle fin de semaine

    Alain

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:41

    Bonjour Lili,

    Un bien joli rêve qui t'a inspiré un poème magnifique, un excellent moment de lecture,

    je l'ai relu plusieurs fois pour le plaisir.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:46

    Magnifique poème pour un rêve inachevé, superbe merci bisous

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 06:37

    Merveilleux rêve tout enrubanné de jolis mots.

    Bon dimanche, Lili
    Pour moi, il va être long : J'ai tellement mal au pied que je ne peux même plus le poser par terre ...
    Ca m'inquiète.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:24

    Doux et mignon poème comme tu nous en habitues, ma chère amie. Un rêve dont je rêve de... rêver (sourire)


    Bon dimanche et bisous !


    Tahar

    9
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:29

    un joli rêve

    10
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:01

    Rho !! magnifique transposition !! je suis dans la soie avec ton poème , bravo  !! j 'aime ces images !

    Et justement hier , j'ai visité une fabrique de dentelles !!

    Une nouvelle semaine arrive , mais je garde les images !! Bonne soirée Lilli Bises

    11
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:37

    Ton rêve en dentelle est tout simplement ravissant, le réveil a surement été très dur!

    Bisous bisous

    12
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:00

    Bon début de semaine
    ♥ Bisoux ♥

    Pas la forme ...
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Lundi 21 Septembre 2015 à 23:49

    Un rêve très joli... Merci ma Lili ! Je vais de ce pas rêver à mon tour...
    Fais de doux rêves, je te fais des bisous tendres.

    14
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:03

    Bon mardi
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Mardi 22 Septembre 2015 à 08:15

    Joli rêve, jolie mome, grande rêveuse devant l'éternel!

    16
    Mardi 22 Septembre 2015 à 08:28

    Un joli rêve Lilli..

    Bonne et douce journée bises.

    17
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 07:21

    J'attends le résultat de mes examens.
    Départ en vue ...
    Bon mercredi
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    18
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 07:35

    Bonjour Lili,

    Tu nous offres une agréable lecture au coeur du rêve dans ce poème intense de finesse et de douceur. Dommage qu'il soit l'heure de se lever. Ta plume m'enchante par ce qu'elle crée. Bisous et douce journée.

    19
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 06:57

    C/C : Comme vous pouviez vous en douter, je vais vous quitter quelques jours ...
    Une petite semaine ? Je ne sais pas mais ... le moins longtemps possible !
    A bientôt.
    Gros bisoux


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:18

    Magnifique, j'adore..........


    Je ne suis guère sur mon blog


    Pour l'instant je vis à fond la coupe du Monde Rugby , une façon de retrouver les sensations de la jeunesse


    Bon et doux weekend LILI


    Bisous


    timilo

    21
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:58

    Quel joli rêve,

    après un rêve si magnifique,la journée s'annonce a merveille 

    bisous

    22
    huguette08
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:25

    un rêve de dentelles comme l'on aimerai en vivre toutes les nuits,


    comme il est beau ma Lili!


    bisous-bisous


    HL.


     

    23
    Mardi 29 Septembre 2015 à 06:28

    Je passe m'abreuver de la poésie de ton si beau rêve....

    Douce journée LILI

    Bisous

    timilo

    24
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 12:09

    Ravissant poème tissé sur l'écheveau de ta sensibilité. Le cosmos, les rêves, la lune... tout s'entrelace avec beauté, tout nous attire à la source des songes mystérieux. J'espère que tu te portes bien, grosses bises. Cendrine

    25
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:07

    Bonsoir Lilli,

    Je te souhaite une agréable fin de semaine. Bises amicales.

    26
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 06:41

    Dommage que tu écrives si peu ... J'aime ta plume...

    Je relis tes derniers poèmes

    Bon et doux WEEKEND Lili

    Bisous

    timilo

    27
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:21
    Petit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine. Gros bisous Alain
    28
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:18

    Un bel écrit pour un très beau rêve, de bien jolies rimes emplies de sensibilité et de douceur, j'aime beaucoup. Bisous et bonne soirée. Amitiés. Moniqueyes

    29
    Lundi 2 Novembre 2015 à 23:28

    un rêve magnifique si joliment décrit, sensible, délicat et fort élégant, merci pour ces si belle rimes. Gros bisous et douce soirée. Bien amicalement. Monique wink2

    30
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 23:16

    Un rêve en dentelle d'une grande élégance que je suis venue relire. Un petit bijou cet écrit, bravo yes Gros bisous et douce soirée. Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :