• AUTOMNE

     

     

     

    AUTOMNE

     

     

     

    AUTOMNE

    AUTOMNE NORMAND - Claude Monet

     

     

     

    AUTOMNE

    Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise - Théodore Agrippa d'Aubigné

     

     

     

    AUTOMNE

     

     

     

     

    AUTOMNE

     

     

    Autour de chez moi et en fond de vallée

    Les feuilles font déjà des tourbillons dorés

    Et le matin, les brumes se sont installées

    Couvrant de voiles gris les champs et les près.

     

     

    Le gros orme pensif, pleure sous la pluie

    Et se rappelle avril et la chanson des nids.

    Il incline son front sous le vent qui l'essuie

    Et regrette les longs et beaux jours finis.

     

     

    Cet arbre au milieu du jardin, le plus vieil "être"

    Porte au bout d'une branche un long thyrse étoilé,

    Fleur tremblante, attardée et surprise de naître

    Comme un dernier amour dans un cœur désolé.

     

    Lili

     

     

     

     

     AUTOMNE

    image trouvée sur le net

     

     

     

    AUTOMNE

    Petit matin d'automne au Moulin de Landèves

     

    Je vous souhaite un bel automne

    bisous bisous

     

     

     

    « A la lueur d'un rêveRêve en dentelle »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:39

    Superbes images automnales.

    un poème délicat et tendre comme toujours.

    plein de gros bisous d'automne

     

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:40
    Des vers que ne pourrait pondre qu'un grand rêveur! Tendrement mélancolique, comme poème!
    Bonne journée, Lili!
    3
    Cat
    Lundi 22 Septembre 2014 à 13:10
    Cat

    Chère Lili, quand je lis ton poème je trouve qu'il y a du George Sand en toi dans ta façon de décrire la nature, j'adoooore! Plein de bisous 

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:52

    Et oui Lili l'automne est bien là, pour le moment soleil mais grand vent! très beau poème, gros bisous

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:59

    Joli poème, merci pour ce partage !!


    Bisous 

    6
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:03

    Des vers aussi beaux que le sont les roses et les feuillent...

    Beauté du texte se mariant avec celle de la saison.

    Bonne semaine dans la joie et la bonne humeur.

    Amitié et bisous.

    Tahar

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:32

    Bonsoir Lili,

    Ton poème est un ravissement et le dernier vers en est l'apothéose ! Tout y est élégance, délicatesse du sentiment. Les images également qui s'accordent aux mots, viennent fleurir le propos s'il en était besoin. Je vois que tu as également pensé à la rose, l'éternelle amie du poète ! Merci pour ce délicieux moment.!

    Gros bisous

    Alain

    8
    Nadette
    Mardi 23 Septembre 2014 à 06:21

    Je sais que l'automne est la belle saison de couleur


    je n'aime pas cette saison car on sent l'hiver


    les journees plus courtes


    la neige...... Les photos sont sublimes


    mais moi je n'aime pas l'hiver


    joli poême.ma Lili. 


    Bisous bisous matinaux


    nadette

    9
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:59

    Bonjour, Lili

    Très belles photos pour accompagner tes jolis mots !

    Je rigole car j'écris ça en éternuant : fait frisquet, ce matin ...
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    10
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:45

    l'automne et ses belles couleurs et chez nous c'est encore vert

    11
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:53

    L'automne est la saison préférée des poètes !

    12
    Mardi 23 Septembre 2014 à 19:08

    les feuilles commencent a prendre de belles couleurs ocre ... pour la pub sur ob , j'ai mit un lien sous l'article , je l'ai telechargé et ça marche ....bonne soirée Lili sarcastic

    13
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:49

    bonsoir

    une grande sensibilité se dégage de ce poéme ! on est transposé dans ton imaginaire ! bonne semaine

    14
    Mardi 23 Septembre 2014 à 22:07

    Les photos accompagnant ton joli poème plein de délicatesse, sont magnifiques ! La photo de l'étang en particulier est superbe ! Merci ma Lili. Belle soirée. Gros bisous.

    15
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 08:03

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    dom

    16
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:20
    Cathybelg

    Entre la nature qui subit des transformations et les jours qui raccourcissent, voilà l'automne qui s'impose et donne naissance à de très beaux poèmes.

    Bravo et merci, Lili.

    Bisous.

    Cathy.

    17
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:55

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    dom

    18
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:28
    une saison que j'affectionne tout particulièrement pour ses belles teintes,et tout ce que la nature nous offre
    le soleil pointe ses rayons,bisous-bisous
    HL.
    19
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:12

    Bonjour

    Je découvre votre blog et le trouve magnifique!

    Belle journée

    20
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:08

    Que c'est beau Lili...j'aime ta plume.....

    J'aime cette saison , je ne sais pas pourquoi sans doute pour cette douceur étrange que le froid emportera*

    Bon et doux Weekend

    A lundi

    Bisous

    timilo

    21
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:27

    Le charme personnifié
    Celui qui nous fait oublier l'été
    L'automne et ses couleurs sacrées
    Merci de tes photos étoilés
    Avec un poème tendrement coloré
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    22
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:55

    sympa ce petit matin à ton moulin ... bon week-end lili sarcastic

    23
    Samedi 27 Septembre 2014 à 07:50

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    dom

    24
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 06:51

    Je relis ton magnifique poème...J'aime

    Bon et doux Dimanche Lili

    Bisous

    timilo

    25
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 07:50

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux


    26
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 13:56

    P mots, autant que par vos images, vous avez su sublimer ce que cette saison a de plus beau!

    27
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:50

    Je ne résiste pas à tes images pleines de douceur
    Elles ont tendrement conquis mon cœur
    Le charme de l'automne
    Dans mes yeux jamais monotone
    MERCI
    douce semaine
    Je t'embrasse
    VL/Claude



    28
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:50

    Joili poéme pour cette automne qui ce pointe doucement ici.. Bonne semaine Lili. Bises.

    29
    Mardi 30 Septembre 2014 à 00:53

    Sublime automne au chant d'une plume sensible et gorgée de talent. Une saison que j'aime tant et qui inspire si bien poètes et poétesses...

    Merci à toi, je t'envoie de gros bisous

    Cendrine

    30
    Mardi 30 Septembre 2014 à 07:45

    Bonjour Lili
    Je te souhaite un bon mardi
    Bisoux dans le brouillard ...

    31
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:53

    Bonsoir ma Lili Marlène kiss

    Merci de nous offrir de bien belles rimes aux couleurs automnales...cette saison que j'aime, tout comme aimait si bien Verlaine ... 

    Les sanglots longs

    Des violons

    De l'automne

    Blessent mon coeur

    D'une langueur monotone;

     

    Poème repris par Serge Gainsbourg dans sa chanson "je suis venu te dire que je m'en vais...comme dis si bien verlaine au vent mauvais... :

    Tout suffocant

    Et blême, quand

    Sonne l'heure,

    Je me souviens 

    Des jours anciens 

    Et je pleure

    Et je m'en vais

    Au vent mauvais

    Qui m'emporte

    Deçà et delà, 

    Pareil à la feuille morte

    J'aime particulièrement ta dernière strophe où tu as choisi d'écrire "Etre" et non ,"Hêtre", l'arbre, faisant une joli métaphore, de notre existence, de cette sagesse, qui vient avec l'âge et le temps qui passe, mais qui est à l'aube d'une vieillesse, est une belle fleur, gorgée d'amour, même si en chemin, elle a reccueilli bien des larmes de pluie...ce qui la rend plus belle à nos souvenirs...

    Merci Lili, pour ce joli poème automnal, au doux charmes en ses langueurs romantiques...

    Gros bisous, pour ton très beau commentaire qui m'a beaucoup touché sur mon "humble écrit de la bergère"...et qui m'a fait sourire aussi he Vive les jolies bergères et les beaux bergers...poètes de la nature ! Je t'embrasse avec tout le parfum de ma rose poétique.

    Belle et douce soirée Lili ! Ma rose d'amitié, 

    Corpsrimes.

    32
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:15

    Bonjour Lili
    Je te souhaite un bon mercredi
    Bisoux

    dom

    33
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:01

    première journée d'automne aujourd'hui ici , il a plus toute la journée ... bonne soirée Lili

    34
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 07:43

    Bonjour Lili
    Je te souhaite un bon jeudi
    Bisoux

    35
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 06:43

    Je relis

     

    Je serai moins présent sur les blogs , des contraintes familiales,  mes parents âgées  habitant assez loin de moi ont besoin de moi,  du coup je pourrai plus vous être fidèle mes ami(e)s,  je dis cela  à tous ceux qui étaient habitués à mes publications journalières

    Douce journée Lili

    Bisous

    timilo..

     

    36
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 07:57

    Bonjour Lili
    Des visiteurs inattendus (Mais que du Bonheur), arrivés hier, je ne vais pas être très présente sur les blogs jusqu'à lundi.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom

    37
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:19

    Je viens te remercier de ta fidèle présence qui me touche...je profite pour lire la douceur automnale de ton jardin tout en me baladant sur ton chemin....doux week-end à toi
    je t'embrasse affectueusement à toi
    VL/Claude

    38
    Samedi 4 Octobre 2014 à 08:03

    Bonjour Lili
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisoux

    dom

    39
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 06:49

    Juste un petit coucou LILI  pour te souhaiter un bon et doux Dimanche

    Bisous

    timilo

    40
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:20

    Bonjour Lili,


    Petit coucou en passant te relire et faire quelques pas au côté de tes mots. L'automne arrive et ses perles de pluie.


    Je te souhaite un beau dimanche.


    Gros bisous


    Alain

    41
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:25

    Le charme de l'automne
    Sur ton article pas monotone
    Il a conquis mon cœur
    Par ses tons en douceur
    Belle semaine à toi
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :