• UN JARDIN DE REVE

     

     

     

     

    Un jardin du rêve

     

     

     

    Il existe, là-bas, au pays du rêve

     

    Un jardin vaste et sans hiver

     

    Où l'on danse en rond dès que le jour se lève

     

    Sur des près qui sont toujours verts !

     

     

     

    C'est un vieux jardin entouré de murs

     

    Plein de couleurs et de parfums

     

    Rempli de fleurs et de fruits murs

     

    Sous le bon regard du ciel azurin.

     

     

     

    Là sont les héros des vieilles romances

     

    Les princes charmants, les pages d'amour

     

    Les mousses perdus dans les mers immenses

     

    Et dont nul amie n'attend le retour.

     

     

     

    Là s'en vont rêver les belles princesses

     

    Dont le cœur volage est un lac d'oubli,

     

    Et les amoureux content leurs tristesses

     

    A la rose en fleur du rosier joli.

     

     

     

    L'écho de leur voix flotte dans la brise

     

    Et parfois nous rend, songe d'un instant

     

    Les temps oubliés, les charmes qu'on brise,

     

    Les parfums perdus des roses d'antan !

     

     

     

    Lili

    poème écrit en 1967

     

     

     

    « AU SOLEIL COUCHANT »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2018 à 11:15

    je viens chez toi de rêver
    dans ton jardin étoilé
    il a la couleur des roses
    de mon cœur facilement il dispose
    avec tes vers je succombe
    à leurs odeurs de roses en nombre
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    2
    Vendredi 18 Mai 2018 à 11:28

    Ton jardin est un Eden, où l'on a envie d'aller rêver pour écouter parler les roses d'antan !

    Bisous bisous

    3
    lizagrece
    Vendredi 18 Mai 2018 à 11:52

    Si les roses sont éphémères, ont peut toujours en replanter dans son jardin - imaginaire ou pas pourvu qu'il soit extraordinaire comme dans la chanson. 

    4
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:05

    Je l'aime bien ton jardin

    Il me fait penser à la campagne où j'ai grandi 

    Bravo

    joli tout plein ton poème 

    @ bientôt 

     

    5
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:44

    Superbe ton jardin et que de jolies fleurs merci bisous

    6
    Samedi 19 Mai 2018 à 09:18

    J'aime tes mots ...

    Juste un petit coucou rapide sur quelques blogs pour te remercier de ta fidélité.
    Je vais essayer de ne pas dépasser ma demie heure de position assise accordée par mon toubib ...
    Un peu chaque jour pour reprendre la lecture de tes articles qui me manquent beaucoup, bien que je passe souvent "en sous-marin" pour les lire, mais avec ma tablette, sans possibilité de commenter.
    Je te souhaite un bon week end rempli de soleil !
    Gros, gros bisoux, ma lili

    7
    Samedi 19 Mai 2018 à 10:55

    Bonjour Lili Marlène,

    Magnifique plume,déjà  à l'époque, les roses étaient source d'inspiration poétique ! Je te confirme : ce jardin là existe bien !

    J'en ai fais ma demeure, et l'Amour en est son entrée ainsi que son jardinierhe

    Tes vers sont très beau et honore cette rose que tu chéris tant mon amie.

    Merci pour ce beau cadeau en partage.

    Je te souhaite un très beau week-end de Pentecôte Lili !

    Bisous en pétales de roses.

    CorpsRimes (Corinne)

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "jardin anglais de roses"

    8
    Samedi 19 Mai 2018 à 22:06

    Merci pour ton joli poème et toutes les fleurs de ton jardin idyllique ! Pour rêver encore...
    Gros bisous ma Lili. Bonne soirée.

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:50

    Ton poème sur ton jardin de rêve est bien joli.. Bises Lili..

    10
    Jeudi 24 Mai 2018 à 10:32

    Ooooh, qu'il est beau, ce poème! Il n'a pas pris un pli, Liliane!

     

    11
    Mardi 29 Mai 2018 à 08:28

    Un magnifique poème comme tu sais les écrire et qui nous emporte dans le monde merveilleux et secret qui dort en chacun de nous. Douceur à toi, chère Lili

    Bisous

    12
    Samedi 2 Juin 2018 à 18:50

    Merci de ta visite amicale, fidèle sur ma page poétique et ton commentaire sur "quelque chose de stupide l'amour ?".

    Espère que tu vas bien Lili, ici, le soleil revient, après de violents orages mais sans dégâts par rapport à tous ces pauvres gens enlisés dans la boue...leur maison ravagée....triste tout cela ! 

    Je relis ton merveilleux poème et je me suis promenée dans ton jardin embaumé de cette fragrance de roses que j'aime tant !

     

    Très bon et doux week-end LILI, en espérant que tu n'as pas été touché par de violents orages dans ta région.

     

    Bisous et pétales de roses,

    CorpsRimes

    Résultat de recherche d'images pour "rose au jardin romantique"

    13
    Mercredi 6 Juin 2018 à 18:14

    Le parfum de l'instant est un délice, on le cueille avec tous ses sens et la poésie fuse, énergie de vie!

    Ton poème est délicieux en tous points, rythme, images, sonorités, musicalité

    Une ballade pleine de féminité, merci de nous l'offrir en partage

    Grosses bises en cette soirée d'orage...

    Et mes pensées d'amitié

    Cendrine

    14
    Jeudi 14 Juin 2018 à 16:36

    Bonsoir Lili Marlène,

    Je reviens en ton jardin, aux fragrances de roses....m'asseoir sur ton petit banc, et me laisser porter par mon imagination.

    Je relis ton très beau poème.

    C'est un endroit apaisant.

    Aux roses ! A l'amitié,

    Très belle fin de semaine Lili §

    Ma rose d'amitié.

    CorpsRimes (Corinne)

    Image associée

    15
    Lundi 18 Juin 2018 à 07:14

    Bon lundi, ma fidèle lila
    Je pars pour toute la semaine, voire plus, afin de me changer les idées et essayer d'oublier un peu mes douleurs en profitant pleinement du soleil et de l'océan.
    Pas pour faire la grillade sur le sable, hein, c'est pas mon truc !
    Je te fais de gros bisoux et te dis à bientôt !


    16
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:48

    Petit coucou en passant.

    Douceur à toi. Bisous

    17
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:24

    Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
    Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.



    PS : BONNE CHANCE, en ce vendredi 13, si tu y crois !

    18
    Lundi 16 Juillet 2018 à 12:40

    Bonjour Lili Marlènewinktongue

     

    Un petit bonjour dans ton merveilleux jardin de roses, de rêves, de poèmes !

    Espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un bel été, parfumé d'effluves de roses et de baisers....he

    Avec toute mon amitié,

    CorpsRimes (Corinne)

    bisous Lili :

    Résultat de recherche d'images pour "rose romantique"

    19
    Mercredi 1er Août 2018 à 01:46

    Je reviens lire ton poème avec beaucoup de plaisir, au creux de la nuit...quand montent des fragrances d'été et que la poésie palpite dans l'atmosphère.

    Gros bisous pour te souhaiter un très joli mois d'août

    Cendrine

    20
    Vendredi 10 Août 2018 à 13:22

    Pas de nouvel article ?J'ai cru que je ne recevais p)lus les alertes!

    Bisous

    21
    Lundi 13 Août 2018 à 16:42

    Bonjour Lili Marlène he

     

    Je reviens respirer les effluves de tes roses, me reposer dans ton beau jardin, cultiver avec amour.

    Espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur, ici, dans ma région on respire un peu  mieux, OUF !

    Ma rose d'amitié, prends soin de toi Lili,

    Très gros bisous et plein de pétales de roses.

    CorpsRimes (Corinne)

    Résultat de recherche d'images pour "roses romantiques"

    22
    armandroger
    Mardi 13 Août 2019 à 21:10

    Bonjour Lili,

    C'est un très joli poème, montrez moi vite le chemin qui me mènera vers lui.

    Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :