• Je t'écoute Poète

     

    Je t'écoute Poète

     

     

    Tes vers mystérieux d'ombre et de soleil

    Tes vers jolis où palpite une âme éblouie

    Volent autour de moi comme des corbeilles

    Des pétales de roses qui parfument ma vie.

     

     

    Mon coeur frissonne pris d'un exquis tourment

    Aux hymnes exhalés par ton coeur de flamme

    Qui atteignent alors le mien profondément

    Rêveuse ...  tu as touché et conquis mon âme.

     

    Ta douce voix conte le poème adoré

    Vrai comme la vie, douloureuse comme elle

    Et mon regard en pleurs se lève enivré

    Tant tes vers sont beaux et éternels.

     

    Devant ton fier profil, ton front radieux

    Et le merveilleux coeur que la Muse a choisi

    Je bénis le ciel d'avoir fait ton âme et tes yeux

    Te créant, ainsi, à la fois Poète et Poésie.

     

    Lili

     

    « A tire d'ailes SOUHAITS »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:06

    C'est merveilleux ce que tu écris 

    LES PO7TES DE L'OMBRE ONT DE LA VALEUR 

    lA PREUVE ICI 

    Bonne fin de semaine 

     

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:13

    Il me semble que la vie sans poésie ne serait pas la vie. La poésie nous prend par la main et nous entraîne dans des univers dont on revient le coeur comme habillé de rêves, d'espoir et de lumière. Tu lui rends ici un très bel hommage, et je ne doute pas que la Muse soit ton amie.

    Gros bisous et bonne fin de semaine

    Alain

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 12:08

    Oh ma Lili quel beau poème, il est superbe plein de douceur, merci bonne journée gros bisous

    4
    Cat
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:17

    Comme c'est beau Lili! Gros bisous et bon WE

     

    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:22

    Superbe !
    Très beau et touchant.
    Bisous, ma belle !

    6
    Samedi 2 Avril 2016 à 18:28

    Bonjour Lili,

    Un merveilleux poème, plein de douceur , vraiment touchant. Un immense

    plaisir de lecture.

    bises très amicales.

    Henri.

    7
    Nadette
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:58

    Ma chère Lili 

    un joli poème comme tu as le don

    avec tendresse comme ton âme est  belle 

    est ce réve ou réalité ....

    j'adore ma belle Lili 

    bisous Nadette 

     

    8
    Dimanche 3 Avril 2016 à 05:30

    Je n'ai jamais douté que le poète soit ton ami.

    Encore une belle preuve.

    Bon dimanche ... repos.
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Dimanche 3 Avril 2016 à 07:38

    Nous bénissons à notre tour le ciel d'avoir  créé une grande poétesse si romantique comme toi, ma chère amie.

    Tes poèmes touchent les coeurs et les font palpiter...Très sincèrement.

    Je t'embrasse,

    Tahar

    10
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:32

    Qoi de mieux comme source d'inspiration quand on aime à écrire de la poésir que le poète lui-même ? ouch

    11
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:32

    Merci Lili…La poésie nous entraîne si loin !!!

    Passe un très bon dimanche

    Bises

    12
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:33

    Trés belle révérence au Poète !! Et la photo de fin, couronne bien  le tout  ! Bravo Lili , excellentissime

    13
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:04

    Très touchant de tendresse... Magnifique !
    Merci ma Lili. Gros bisous.

    14
    Mardi 5 Avril 2016 à 07:09
    Bon mardi, avec un peu de soleil ? Bisoux,lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    15
    Mercredi 6 Avril 2016 à 07:11
    Bon mercredi, avec mon allergie qui ne passe pas ... Et j'en sens venir une autre pour la pluie ! Bisoux,lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    16
    Mercredi 6 Avril 2016 à 10:48
    Très beau poème, je te souhaite une bonne journée depuis Toulouse bisous caty
    17
    Jeudi 7 Avril 2016 à 07:03

    Bon jeudi, reparti avec le vent et la pluie !
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    18
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:12
    Bonne fin de semaine, toujours avec du mauvais temps. Bisoux, lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    19
    Samedi 9 Avril 2016 à 07:32
    Bon week end, en mode "détente" ... Bisoux, lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    20
    Samedi 9 Avril 2016 à 23:30

    Merci Lili pour ce beau poème ! mais il me semble que je ne reçois plus tes news

    21
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:27
    Bon dimanche, en mode "jardinage" ... entre deux averses ! Bisoux, lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    22
    Dimanche 10 Avril 2016 à 15:57

    Heureux qui comme ce poète, a la chance d'inspirer ta plume...

    23
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:06

    Bon début de semaine, en mode ménage, après un orage "carabiné", cette nuit.
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    24
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:06

    Bon mardi, avec un peu de douceur revenue ...
    Hélas, journée courses.
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    25
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:01

    Bon mercredi, avec du pain sur la planche :
    on entreprend d'embellir notre terrasse qui est plus que sommaire ...
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    26
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:13

    Bon  jeudi, en espérant qu'il fera plus beau qu'hier : orage et pluie ...
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    27
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:11
    Gros problème d'ordi, ce matin ! Grrrr Bonne fin de semaine, avec une visite attendue ♥♥♥ Bisoux, lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    28
    Samedi 16 Avril 2016 à 07:13

    Bon week end ... en famille, avec le soleil dans le coeur.
    Bisoux, ma lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    29
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:09

    Merci, Lili, pour ton souhait de bon anniversaire, cela me touche beaucoup. J'espère que tu vas bien.

    Gros bisous de nous deux

    Alain

     

    30
    Dimanche 17 Avril 2016 à 07:14
    Bon dimanche ... repos : les jeunes sont épuisants ...
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    31
    Lundi 18 Avril 2016 à 07:22
    Bon début de semaine, avec un peu de jardinage ... Bisoux, chère lili Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    32
    Mardi 19 Avril 2016 à 07:25
    Bon mardi, avec de beaux après-midi ensoleillés.
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    33
    Mardi 19 Avril 2016 à 08:07

    toujours aussi beau!!

    le soleil est là,mais il bien gelé une fois de plus...

    gros bisous ma Lili

    HL.

    34
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:49

    La poésie, essence même de la vie, la vie qui chuchote envers et contre tout et pas à pas avec nous.

    Ta poésie a une très belle âme. Elle embellit la journée de ceux qui la lisent, merci pour ces notes musicales au creux des mots. Je te souhaite une belle soirée. Je reviens doucement avec le soleil et les fleurs... Gros bisous. Cendrine

    35
    Jeudi 21 Avril 2016 à 07:13

    Bon  jeudi, avec le retour du froid et du vent !
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    36
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:08

    Bonne fin de semaine, qui s'annonce pourrite !
    Bisoux et à lundi !

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    37
    corinne56
    Vendredi 22 Avril 2016 à 21:24

    Quel bel hommage rendu aux poètes qui écrivent la poesie en portant un regard sur la vie. Vivre en poète c'est aimer ecrire et se recueillir pour exprimer les sentiments de notre vie intérieure . Merci pour ce beau partage poétique Lili. Bisous et douce soirée.

     

     

     

     

     

    38
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:54

    Ouh quel bouquet!

    39
    Dimanche 24 Avril 2016 à 06:14

    Magnifique Lili j'en suis tout ému

    Bon et doux DIMANCHE

    Bisous

    timilo

    40
    Lundi 25 Avril 2016 à 06:08

    Je relis, c'est beau ...............

    Bon et doux Lundi Lili

    Bisous

    timilo

    41
    Lundi 25 Avril 2016 à 07:26

    Bon début de semaine ... hivernal !
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    42
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:18

    Bon mardi ... pas au top ...
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    43
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:50

    Je t'envoie un rayon de soleil du Poitou ! smile

    Gros bisous et douce journée

    Alain

    44
    Mercredi 27 Avril 2016 à 07:04

    Je vois que mon voisin t'envoie du soleil ! wink2

    Bon mercredi, en mode hibernation ...
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    45
    Mercredi 27 Avril 2016 à 07:29

    Je relis... c'est beau!

    Ce petit mot pour te dire qu'à partir de ce jour je ne publierai ma poésie que sur ce blog http://zitop.blogspot.fr/ on peut aussi y déposer un commentaire 

    Douce journée Lili

    bisous

    timilo

    46
    Jeudi 28 Avril 2016 à 06:02

    Bon  jeudi ... automnal ...
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    47
    Vendredi 29 Avril 2016 à 22:09

    Bonheur paisible de relire ta poésie et de me laisser happer au rythme des sonorités. Grosses bises et un délicieux week-end. Cendrine

    48
    Samedi 30 Avril 2016 à 06:24

    Bon week end
    Bisoux, lili


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    49
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:09

    Bon dimanche mugueteux.
    Bisoux, avec des clochettes porteuses de bonheur.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    50
    timilo
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:21

    Ces temps-ci pour diverses raisons, je suis pris par le temps et je suis de ce fait dans l'incapacité de publier sur tous mes blogs...

    Je continuerai à publier quelques poèmes sur http://zitop.blogspot.fr/  qui m'est plus accessible avec ma connexion smartphone ...
    En espérant que notre amitié continuera sur ce blog- là
    Un petit brin de muguet pour fêter ce 1er Mai

     
    Bon et doux Dimanche Lili
    Bisous
    timilo

     

    51
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:14

    des vers absolument exquis, quelle jolie plume, tu nous transportes dans le monde merveilleux de la poésie, de la beauté, de la sensibilité, félicitions chère Lili.

    Je pense que c'est toi qui est passé sur mon site mais je ne suis pas sûre il n'y avait pas d'adresse de site et figure toi que mon article ne s'affichant pas je l'ai refait et le message laissé est parti avec, désolée.


    Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique 


    52
    timilo
    Lundi 2 Mai 2016 à 06:47

    Et oui ,quand c'est beau je ne me lasse pas de relire

    Bon et doux Lundi Lili

    Bisous

    timilo

    53
    Lundi 2 Mai 2016 à 06:54

    Bon début de semaine
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    54
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:14

    Bon mardi, avec une envie de partir vers d'autres zorizons ...
    Bisoux, lili

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    55
    Mercredi 4 Mai 2016 à 06:53

    Bonjour, lili
    Je prends une pause pendant quelque temps.
    Sans ordi, mais je ne vous oublie pas.
    Des articles sont programmés.
    Bon mercredi et à bientôt.
    Bisoux qui rêvent ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    56
    Jeudi 5 Mai 2016 à 08:41

    Bonjour Lili,

    Je te souhaite un beau week-end. Soleil et ciel bleu dans la Vienne ce matin.

    Gros bisous

    Alain

    57
    Lundi 9 Mai 2016 à 00:00

    quel bonheur de te lire, c'est vraiment magnifique, des rimes sublimes merci pour ce doux partage. Bisous et douce soirée. Amitiés. Monique 

    58
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:29
    Bonjour, lili
    Tout d'abord, bon anniversaire, avec un peu de retard, mais le coeur y est !
    Merci de ta fidélité pendant mon absence.
    De retour, un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est la vie ...
    Quand les grands et petits enfants n'ont plus besoin de nous, ce sont les parents qui réclament notre attention.
    Je reprends le cours de mes visites régulières doucement et te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux.

    dom
    59
    Jeudi 12 Mai 2016 à 06:12

    Je relis ton merveilleux poème

    Douce journée Lili

    Bisous

    timilo

    60
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:23
    Bon jeudi. Bisoux, lili dom
    61
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:44

    Bonne fin de semaine ...
    Bisoux, ma lili

    dom

    62
    Samedi 14 Mai 2016 à 08:24

    Bon week end ... que je vais pouvoir passer à la pêche dans mon potager, transformé en marécage !
    Bisoux, chère lili
    dom

    63
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:55

    Bon week-end Lili. Bisous. Toujours point de soleil. Je vais m'absenter quelques temps et partir en vacances aux Canaries en espérant qu'il fasse plus chaud qu'ici.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 10:19

        Bonnes vacances aux Canaries plein de soleil, de ciel et de mer turquoise

    64
    Dimanche 15 Mai 2016 à 06:13

    Coucou très rapide : aujourd'hui, vide grenier dans notre village.
    Je vais essayer de me débarrasser de mes vieilleries, comme au bon vieux temps.
    Bon dimanche !
    Bisoux.

    dom, désolée pour le C/C

    65
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:55

    Bon début de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là ...
    Bisoux, ma lili

    dom
    PS : Hier, ce fut une broc ... plate !

    66
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:28

    Bon mardi, au jardin, pour moi ...
    Bisoux, ma lili

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :