• La pensée

    La pensée

     

     

    La pensée

     

     

     

    La pensée est pour moi un éveil

     

    Un divin présent dont la saveur m'émerveille

     

    La pensée devient vivante à mon réveil

     

    Elle prend la couleur de mon sommeil.

     

     

     

    La voilà libre de faire ce que je désire

     

    Etre mauvaise, douce ou pouvoir adorer

     

    Mes paroles peuvent lui laisser sa liberté

     

    La préserver et l'aimer, c'est ma pensée !

     

     

     

    En paroles, la pensée peut m'échapper

     

    Et faire du mal que je pourrais regretter

     

    Avec elle je peux aussi rêver avec subtilité

     

    M'adonner à mes regrets ou me mener à la volupté.

     

     

     

    J'essaie de toujours l'apprécier et l'écouter

     

    De rester toujours éveillée

     

    Pour ne jamais m'en éloigner

     

    Et vouloir surtout très souvent y penser …

     

     

     

    Lili – février 2014

     

     

     

     

     

    La pensée

     

    « VERS TOI Mes nuits »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 21:18
    Jaffy-fleur de lys

    Ma pensée à moi permet de m'évader et de voyager sans images mais d'aller très loin et même de voler comme les oiseaux. Bonne soirée Lili. Gros bisous

    2
    Samedi 15 Février 2014 à 22:38

    Superbe cette façon de parler de la pensée... Un long sujet plein de philosophie !
    Belle soirée ma Lili. Gros bisous.

    3
    Samedi 15 Février 2014 à 23:37

    la pensée peut être positive comme négative et il faut tjs essayer de transformer une pensée négative afin de la rendre agréable

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 05:24

    Bonjour Lili, la pensée vaste sujet, elle peut-être positive, négative, bonne, mauvaise, triste ou gaie selon les jours et les jours et les heures, jolis poème gros bisous

    5
    timil0
    Dimanche 16 Février 2014 à 05:31

    Quel joli poème , j'adore....

    Bravo Lili

    Juste un petit coucou en ce dimanche matin, pour te donner des nouvelles

    Douce journée 

    Bisous

    timilo

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:35

    Un poème à lire et à relire... Merci Lili


    Bises

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:33

    Petit coucou rapide.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    8
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:17

    La pensée est invisible, et pourtant elle existe bien ! Elle est liberté totale  si la conscience est claire et en éveil. Merci pour ce très beau poème qui attire notre attention sur une réalité de chaque instant et à laquelle nous ne portons que rarement attention. Ta plume de poète est là, et c'est un bonheur.

    Gros bisous et bon dimanche

    Alain

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:41

    ma pensée...me permet de voyager en restant dans mon fauteuil,et éviter les idées noires...

    très beau ton poème

    bisous-bisous ma Lili

    HL.

    10
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:14
    Oui,il est très utile de suivre sa pensée en toute liberté...
    Bon dimanche et bisous !
    Tahar
    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:58

    de bien jolies phrases , merci Lily !

    bisou tout doux 

    12
    Dimanche 16 Février 2014 à 19:02

    Je pense donc j'essuye! dirait la brave ménagère...

    Bonne fin de dimanche, Lili!

    13
    nadettedujura
    Dimanche 16 Février 2014 à 19:54

    la pensée, quel beau sujet!

    elle est toujours en nous "la pensée" on pense tout le temps

    la nuit, elle peut nous faire rêrer, des rêves bizarres parfois, 

    elle est bonne cette pensée at parfois on n'aimerait penser à rien!

    elle sera pour la vie en nous

    bisous ma lili

    nadette

    14
    Dimanche 16 Février 2014 à 20:14

    Ton texte sur la pensée dit bien plus joliment ce que nous transmet le proverbe populaire ; avant de parler mieux vaut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche !

    15
    Lundi 17 Février 2014 à 08:08

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    16
    Lundi 17 Février 2014 à 10:41

    Tout à fait Lili, "c'est fort bien écrit et pensé", et la pensée nous est propre, personne ne pourra nous enlever cette incroyable faculté. Bisous et douce journée. Bien amicalement.Monique

    17
    Lundi 17 Février 2014 à 14:03
    Cathybelg

    Tu as vraiment laissé libre cours à ta pensée, et le résultat est très intéressant...

    Les deux derniers vers de la première strophe de ton poème sont très justes !

    Bravo, et merci, Lili, pour ce beau poème.

    Bisous,

    Cathy.

    18
    didier rené
    Lundi 17 Février 2014 à 17:14

    bonjour Lili 

    la pensée peut prendre tous les aspects de la bonté de la frivolité de la légèreté la lourdeur la laideur etc..

    elle peut nous porter aux nues comme nous faire descendre dans le 36 ème dessous

    il vaut mieux quelle soit positive et la vie ne sera que douceur..

    gros bisous et bonne soirée..

    19
    timil0
    Mardi 18 Février 2014 à 05:26

    Je relis ton beau poème

    Je reviens tout doucement sur les blogs

    Douce journée Lili

    Bisous

    timilo

    20
    Mardi 18 Février 2014 à 08:35

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    21
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:59

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    22
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:17

    Pensée

    Des mots plein tes bagages,

    Plus vite que le vent,

    Tu voles, tu voyages

    Et tu te ris du temps.

    D'où tu viens, l'on ne sait

    Ni non plus où tu vas.

    Qui peut dire où tu es

    Même quand tu es là ?

     

    Un petit texte écrit il y a longtemps sur ce sujet.

    Gros bisous

    Alain

    23
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:11

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    24
    timil0
    Vendredi 21 Février 2014 à 05:39

    Je relis ton poème

    Tu devrais écrire plus souvent

    Douce fin de semaine Lili

    Bisous

    timilo

    25
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:58

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :