• Poème : Destinée

     

     

     

    Poème : Destinée

     

     

     

    Destinée

     

     

     

    Jeune, j'ai accueilli cet amour vainqueur

     

    Je me suis offerte à toi pieds et mains liés

     

    Heureuse de te donner à jamais mon cœur

     

    Je me croyais princesse et toi chevalier.

     

     

     

    Envoûtée, mon cœur rêvait d'une vie sereine

     

    Ce sot ignorait que le tien serait sa geôle

     

    Que ton amour serait si écrasante chaîne

     

    Ne laissant à mes rêves que le second rôle.

     

     

     

    Mais comment faire pour retrouver la lumière

     

    Pour ressusciter tous les rêves enfouis

     

    Briser les chaînes, entraves à mes prières

     

    Et revoir briller un amour qui éblouit.

     

     

     

    Je veux m'envoler à jamais, loin de ma cage

     

    Je veux m'enivrer aux parfums de liberté

     

    Avec un seul désir, au-delà des nuages

     

    Par un vent de douceur me laisser emporter.

     

     

     

    Lili – Mars 2014

     

     

     

     

     

    Poème : Destinée

     

     

     

     

    « Poème : Quand j'écris Poème : Rencontre printanière »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mars 2014 à 15:49

    Que c'est joli ....

    de bien belles paroles ma Lily

    bisou et doux week end à toi

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:01

    Quel beau poème un brin de nostalgie, mais des mots magnifiques, merci bisous

    3
    piroshka
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:13

    Vole ,vole vers le bonheur !

    Bises

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 19:14

    La liberté est le bien le plus précieux. La poésie permet d'y accéder car personne ne peut avoir d'emprise sur l'esprit du poète.

    5
    Vendredi 21 Mars 2014 à 19:27

    Un joli poème, mais si nostalgique!

    Et déjà, ta valise est prête pour t'en aller de ta cage...

    C'est vrai qu'il faut s'accrocher, quand l'amour s'est éteint...

    Gros bisous et bonne soirée lili

    6
    Vendredi 21 Mars 2014 à 22:17

    Ce sont des choses que je ressens... C'est plein de mélancolie mais le bonheur est quelque part au bout e la route... Il ne se cache pas mais il est si petit !
    Belle soirée ma Lili. BISOUS.

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 00:30

    c'est bien joli mais l'amour n'est pas tjs comme nous l'imaginons

    8
    Samedi 22 Mars 2014 à 06:14

    Ivre de liberté ...


    Merci Lili toujours très agréable de te lire


    Bises et très bon week end

    9
    Samedi 22 Mars 2014 à 06:41

    A vingt ans tout est beau... C'est après que les choses se gâtent...

    Joliment écrit.

    Bon et doux weekend LILI

    Bisous

    timilo

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:06

    Bonjour, Lili

    Superbe poème, mais ... quelle nostalgie !
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    11
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:26

    Merci, Lili, pour ce très beau et émouvant poème au fond duquel je ressens une profonde souffrance, une blessure qui ne guérit. Il y a le rêve, et puis ce qui arrive au cours de la vie, mais à l'âme, rien ne lui enlèvera sa lumière.

    Gros bisous et douce fin de semaine

    Alain

    12
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:15

    Tu vas t'envoler au dessus des nuages avec un coeur toujours chargé d'amour.


    Très beau poème,chère Lili.Et merci pour la sublime rose encore toute couverte de rosée.


    Bon week-end et bisous.

    13
    nadettedujura
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:36

    Ma très chère lili

    un super poême.... je suis épatée et il correspond mieux à la vie!

    parfois comme tu dis , on n'est enchainé

    Amour est présent les premières années, parfois çà s'éteint,

    je l'adore celui là , plus que les autres

    magnifique ma lili

    bisous  nadette 

    14
    didier rené
    Dimanche 23 Mars 2014 à 06:12

    bonjour Lili

    beaucoup de nostalgie avec les mots que la vie et ton coeur t'ont dictés

    situation plus que difficile ..heureusement qu'il y a le rêve pour s'échapper sans bagage

    gros bisous et bon dimanche..

     

    15
    Dimanche 23 Mars 2014 à 07:54

    Bonjour rapide.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    16
    Dimanche 23 Mars 2014 à 13:32
    Cathybelg

    L'amour ce n'est pas vouloir posséder l'autre... Il faut effectivement "briser ces chaînes"... Le cœur n'a pas vocation à être enchaîné !

    Très beau poème, Lili.

    Bisous et bon dimanche (frais ici).

    Cathy.

    17
    Lundi 24 Mars 2014 à 06:20

    Je relis.... J'aime

    Bon et doux lundi LILI

    Bisous

    timilo

    18
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:52

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    19
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:05

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    20
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:33

    très beau poème comme chaque fois,que du ressentit!

    bisous-bisous sous le soleil ma Lili

    HL.

    21
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:59

    Bonsoir Lili,


    Très beau poème ! L'Amour dans sa jeunesse nous emporte...et on ne sait jamais vers quelles rives il s'échouera...avec le temps, que se soit sur les récifs de la vie, ou sur une île sereine, il laisse dans son sillage, des chemins en contrastes...nous sommes libre arbitre...mais quelque fois, la vie, s'acharne à nous enchaînés malgré nous...et quelque fois, loin de nos barreaux édifiés, nous voudrions nous envoler, tel un oiseau en cage, pour retrouver cette liberté, la vie est jonchés de CHOIX qui quelque fois, nous emprisonnent...mais l'Amour est un parfum au temps...qui se diffuse éternellement, sur le coeur qu'il parfume... Gros bisous lili, prends soin de toi, merci pour cette beauté poétique en profondeur. Mes roses rien que pour toi, que du bonheur! Corinne (Cronin) et mes bisous.


    22
    Mercredi 26 Mars 2014 à 03:00

    Bonsoir Lili,

    Des mots superbes, en résonance avec les âges de la vie et cette valse des sentiments qui nous emporte. La liberté est heureusement dans l'écriture, nul ne peut emprisonner l'âme poétique mais si tes mots sont autobiographiques je te souhaite de tout coeur de retrouver cet amour vivifiant des premiers temps de la jeunesse.

    Merci pour ta gentille visite, mes aminautes m'ont manqué beaucoup, beaucoup, beaucoup...

    Bisous et une excellente journée

    Cendrine

    23
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:55

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    24
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:14

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    25
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:33

    Oh ! Lili comme c'est beau...Oui la vie nous enchaine parfois.et prend de drôle de tournure. Même derrière des barreaux comme oiseau en cage la liberté est là suffit de pousser la porte ... Comme le prisonnier sa LIBERTE c'est ses REVES.. Prend bien soin de toi Lili, bise.

    26
    Vendredi 28 Mars 2014 à 21:24

    on peut s'évader de temps en temps et profiter des bons moments de liberté... quant à ton com, je crois que tes roses n'ont rien à envier aux fleurs du Pérou... bonne soirée !

    27
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:58

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    28
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:20

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    29
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:57

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    30
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:43

    J'aime beaucoup, Liliane... Certaine vies demeurent indéfiniment suspendues au fil ténu d'une erreur de jeunesse!

    31
    Vendredi 4 Avril 2014 à 07:55

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    32
    Vendredi 4 Avril 2014 à 11:11

    je reviens lire ce beau poème Lili et te souhaiter une bonne journée. Bises.

    33
    Samedi 5 Avril 2014 à 07:49

    Bonjour, Lili
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :