• Une larme, c'est ...

    Une larme, c'est ...

     

     

    Une larme, c'est …

     

     

     

    Une larme, c'est le fruit de la détresse

     

    C'est la fleur sauvage de la tendresse

    Une larme, c'est un aveu qu'on n'ose dire

     

    C'est parfois ce qui remplace un sourire.

     

     

     

    Une larme, c'est une partie de soi qui fuit

     

    C'est un regard en coin de rue qui frémit

     

    Une larme, c'est celle d'un enfant sur sa joue

     

    C'est le bonheur d'un enfer qui se dénoue.

     

     

     

    Une larme, c'est un écho de ce qu'on aime

     

    C'est un paysage qui n'est plus le même

     

    Une larme, c'est la musique d'une chaleur

     

    C'est ce rythme obsédant qui vient du cœur.

     

     

     

    Une larme, c'est un regret à jamais versé

     

    C'est une souffrance qui maquille le passé

     

    Une larme, c'est le feu d'une douleur forte

     

    C'est refermer enfin une mauvaise porte

     

     

     

    Une larme, c'est un soir crier avec les yeux

     

    C'est aussi mourir chaque jour peu à peu

     

    Mais aucun dictionnaire ne dit qu'une larme

     

    Est la plus inoffensive de toutes les armes !

     

     

     

    Lili

     

     

     

     

     

    Une larme, c'est ...

      

      

    Bisous à tous et bon week-end

     

    « Il pleut sur mon jardinDernières lectures »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 20:37

    Bonsoir,chère Lili !

    Merci pour ces beaux mots.Oui,une larme c'est un cri de douleur silencieux qui émane du coeur.

    Et c'est malheureux ceux qui prétendent que les hommes ne pleurent pas...

    Beaucoup de joie pour toi,pour toujours !

    Je t'embrasse.

    Tahar

    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:03

    Je te sens bien triste ,tu sais je ne connais personne autour de toi mais je crois deviner que ta situation ne s'arrange pas ...

    Bises

    3
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:12

    Ler larmes sont des gouttes e vie que l'on épanche pour essuyer nos chagrins. Cela peut faire du bien de pleurer mais pas trop souvent quand même ! Je t'embrasse chère Lili

    4
    Vendredi 19 Avril 2013 à 22:12

    C'est beau et triste à la fois... Je sens comme un cri de douleur derrière ces larmes... Tu sais si bien t'exprimer !
    Merci ma Lili, je t'embrasse très, très fort. J'aimerais pouvoir te consoler... Bonne soirée.

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 19 Avril 2013 à 23:18

    une larme peut être triste comme elle peut -être de joie et démotion

    6
    Samedi 20 Avril 2013 à 05:43

    Très joli et empli d'émotion. Merci.


    Bon week end Lili
    Bisoux

    dom

    7
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:41
    Cigalette 106

    Coucou, un poème superbe, magnifique et émouvant, merci lili, gros bisous et bon WE

    8
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:22
    Jaffy-fleur de lys

    Joli texte Lili sur les larmes émouvant et triste. Bon week-end. Gros bisous

    9
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:25

    coucou ma Lily,

    savoir pleurer...soulage parfois beaucoup

    il est beau ton poème

    gros bisou et bon we

    10
    Dimanche 21 Avril 2013 à 05:46

    Bon dimanche
    Bisoux

    thidom


    11
    Dimanche 21 Avril 2013 à 08:17

    Bonjour lili


    Magnifique poème qui épanche à nos yeux, tout ce qu'une larme peut être et faire naître en nos émotions du coeur tout simplement, et la finalité de ce poème est d'une grande vérité...exprimée, merci pour ce grand moment d'émotion lili...larmes de rires ou de douleurs, c'est la source du coeur...qui perle à nos yeux... Gros bisous, excellent et beau dimanche chez toi lili ! Ma rose d'amitié, qui chassent les larmes de pluie ! Corinne (Cronin) merci pour ce beau billet tant en poésie qu'en illustrations choisies !


    12
    Lundi 22 Avril 2013 à 09:14

    Poéme bien triste, c'est ton coeur qui pleure ma Lili...Bonne semaine.Bisous.

    13
    Mardi 23 Avril 2013 à 05:58


    Bon mardi Lili
    Bisoux

    dom

    14
    Mardi 23 Avril 2013 à 10:24
    Danaou

    Une larme peut être aussi,

    partage de la souffrance d'un(e) ami(e) !

    Une larme peut ainsi devenir source vers une re-naissance.

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    Danaou

    15
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:03

    Bon mercredi Lili
    Bisoux

    dom

    16
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:27

    Bonjour Lili 

    Les larmes, un des derniers refuge salvateur quand tout est synonyme de désillusion, mais aussi synonyme d’immense joie, bien que ta situation et le fait de lire entre les lignes dépeint une certaine tristesse, avec énormément de fleurs d’espoir.

    Bisous et bon après-midi

    Le Noctamplume

    17
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:38

    Merci d'être passée Lili

    Profite bien du soleil et de la nature environnante, ça sèche les larmes et ça donne du baume au coeur.

    Merci d'être passée, Alexandra te salue bien et t'envoie quelques forces (rire)

    Bisous, bisous

    Le Noctamplume

    18
    Mercredi 24 Avril 2013 à 16:22

    Bonjour lili


    Un petit coucou sur ton blog, relire ton merveilleux poème, te remercier de ta visite et de ton commentaire qui me touche toujours autant à sa lecture, l'important lili est 'avoir une Foi intime en nous, de croire en nous, l'Amour n'est point dogmes érigé, il est sur le coeur et l'âme, une lumière en son foyer ardent, "le coeur", sur le tient, il rayonne lumineusement, je te souffle mon vent d'amitié ainsi que ma voix qui apaise les tourments en effluves de roses embaumantes, gros bisous lili, belle et douce soirée ! Corinne (Cronin)


    19
    Jeudi 25 Avril 2013 à 06:08

    Bon jeudi
    Bisoux

    Thidom


    20
    Vendredi 26 Avril 2013 à 06:05

    dom se repose ... Pas bien dormi.


    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    Thidom

    21
    Vendredi 26 Avril 2013 à 09:01

    Chère Lili, je suis bouleversé à la lecture de ton poème. L'écriture en est magnifique comme à ton habitude, mais que de tristesse au détour de chaque rime ! Comme il sont vrais, ces mots déposés là où chacun peut reconnaître quelque chose de soi.

    Je voudrais te dire toute mon amitié en ces moments difficiles que tu vis. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous

    Alain

    22
    Vendredi 26 Avril 2013 à 10:26

    Magnifique!

    Je te l'ai dit; si tous tes poèmes sont de ce cru, j'attends avec impatience la publication d'un premier recueil!

    Bon week-end!

    23
    Samedi 27 Avril 2013 à 06:43

    Bon week end
    Bisoux

    Thidom


    24
    Samedi 27 Avril 2013 à 08:33

    Bonjour,Lili ! Je viens te souhaiter un agrable week-end que j'espère enseoleillé.

    Bisous.

    Tahar

    25
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:55

    Un rayon d'amitié vers toi, chère Lili.

    Bisous et à bientôt, j'espère

    Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :