• Au loin ...

     

     

     

     

    Au loin …

     

     

     

    Au loin, au delà de la mer, un écheveau de brume

     

    Rejoint la rive des sentiments secrets et éperdus.

     

    Pour y aller, il suffit de suivre cette modeste plume,

     

    Elle t'indiquera volontiers le chemin attendu.

     

     

     

    Des mots en équilibre sur les interdits quotidiens

     

    Assurent leur démarche aux frondaisons solidaires

     

    Des tentations longtemps prisonnières en vain

     

    Des gestes enfin libres s'inventent de nouveaux matins.

     

     

     

    L'amour se repose sur cette planète dans l'attente

     

    D'ondulations apprivoisées, de fusions charnelles

     

    D'aventures entre toi et moi si charmantes

     

    De vagues enroulées sur les corps en dentelle.

     

     

     

    Viens te coucher dans cette phrase écrite pour toi

     

    Dans le nid de mes mains, t'attendent les caresses

     

    En suspens dans mon sang immobile et froid

     

    Viens revivre enfin dans la volupté traîtresse.

     

     

     

    Des brasiers s'allument dans les tendres nébuleuses

     

    Pour réchauffer mon souffle déployé sur la chimère

     

    Océan sauvage à l'incandescence douloureuse

     

    Frissons d'écume en errance dans l'univers.

     

     

     

    Au loin, derrière la colline, je respire dans ton absence

     

    Des effluves de tendresse partagés, des accords imaginés

     

    Je m'invente les mots que tu ne me dis pas, silence

     

    J'épuise le temps dans la musique du soir, esseulée.

     

     

     

    Mais l'écriture fuyant murmure ses paroles vaincues

     

    Je ne vois plus ce pays magique, seulement un espace

     

    Que l'encrier a coloré de noir, rêve secret et déchu

     

    Rivière sans eau, prophétie d'avenir sans trace.

     

     

     

    Alors que le rêve n'a plus de plage pour courir

     

    Que la poésie ne suffit plus à combler le désespoir

     

    Mon cœur affolé vient soudain, me dire

     

    Qu'une étincelle brille encore dans ton regard.

     

     

     

    Au loin, au delà de la mer où flottent mes pleurs

     

    Je glisse dans l'abandon frénétique du cauchemar

     

    Ce pays existe toujours dans l'implosion du cœur

     

    Mais je ne veux pas y habiter, seule, avare.

     

     

     

    Lili

     

    Ancolies

     

     

     

     

     

    « SOUHAITSL'ETE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:07

    Je te donne raison, ma chère amie, de ne pas vouloir habiter seule dans ce pays car l'amour doit être partagé.

    Toujours aussi sublime, ta poésie ! Merci pour le partage.

    Bonne journée.

    Bisous,

    Tahar

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:15

    Très beau et prenant.
    Bravo.
    Bon WE !

    3
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:34

    Une douceur se DISTILLE  au fil de tes mots 

    @ bIENTÔT 

    eT SURTOUT MERCI POUR CES JOLIES PHOTOS FLEURIES 

     

     

    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:36

    Bonjour lili,

    C'est très beau, mais toujours triste et mélancolique...

    Gros bisous

    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:41

    Bonjour Lili,

    Quelle plume ! Ton poème est absolument sublime, un partage extraordinaire et magnifique

    un très agréable moment de lecture. MERCI  !

    Bises très amicales.

    Henri.

    6
    Vendredi 27 Mai 2016 à 12:07

    Il est si beau et si doux le pays dont tu parles et où communient ceux qui s'aiment ! Ta plume poétique nous le fait entrevoir un instant, mais cet instant-là, on ne peut l'oublier...

    Magnifiques, tes ancolies.

    Gros bisous

    Alain

    7
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:04

    Beaucoup de tristesse dans ce texte ... et de beauté aussi. 

    8
    Cat
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:35

    Tes vers m'ont bouleversé de tristesse Lili, c'est vraiment magnifique! Tu es vraiment talentueuse...

    9
    Nadette
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:38

    Oh que c'est beau ma Lili 

    chaque phrase est bien dite ...

    alors je vais filer demain pour réchauffer mon âme 

    vers un pays à découvrir  

    bisous nadette

    10
    Vendredi 27 Mai 2016 à 13:45

    J'adore! Il est très beau, ton mélancolique poème, Liliane... Qui n'aimerait pas en être protagoniste?!!

    11
    Vendredi 27 Mai 2016 à 14:55

    Sublime ton poème ah! quand l'amour inspire on fait des merveilles, moi il ne m'a jamais trop inspirer, mais bon c'est ainsi, bisous

    12
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:24

    merci pour ce très beau poème, comme tes vers sont beaux et coulent joliment.

    13
    Samedi 28 Mai 2016 à 05:34

    Merci pour ces superbes fleurs et tes mots que j'aime tant.

    Bon week end, ... après un orage "du tonnerre" !
    Pluie diluvienne et grêle.
    Bisoux, ma lili

    dom et bobodos

    14
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:27

    Bon dimanche de fête des ♥ mères ♥ !
    Bisoux, ma lili

    dom

    15
    Dimanche 29 Mai 2016 à 12:33

    Toujours de joli poéme qui se lise facilement Lili..

    Bon dimanche peut-être en famille pour la fête des mères..

    Bises. 

    16
    Lundi 30 Mai 2016 à 06:42

    Bon début de semaine.
    Marre du mauvais temps ...

    Bisoux, ma lili
    dom

    17
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:02

    Toujours aussi beau , et à faire rever ! A traduire aussi en bande dessinée , j'imagine bien çà

    Belle semaine Lili !! elle commence un peu moche ! Biz

    18
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:38

    C'est très beau et très prenant... Bravo et merci ma Lili.
    Je t'embrasse fort.

    19
    Mardi 31 Mai 2016 à 07:06

    Bon mardi ... dans un paysage quasi maritime.
    Bisoux, ma lili

    dom

    20
    Mercredi 1er Juin 2016 à 07:01

    Bon mercredi, et ... adieu à notre potager !

    La pluie a tout emporté ...
    Bisoux, ma lili

    dom

    21
    Jeudi 2 Juin 2016 à 06:48

    Bon  jeudi, en espérant un ciel un peu moins gris ...
    Bisoux, ma lili

    dom

    22
    Vendredi 3 Juin 2016 à 07:02

    Bonne fin de semaine et ... rêvons d'un temps plus clément ...
    Bisoux, ma lili,

    dom

    23
    corinne56
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:48

    Tes mots émouvants et poignants nous témoignent cet amour véritable où deux êtres sont malheureusement séparés par la distance. Seule l'écriture est capable de les relier le temps d'une lecture. J'ai passé un moment agréable à te lire lili. Bisous et douce soirée.

    24
    Samedi 4 Juin 2016 à 06:52

    Bon week end ...
    Bisoux, ma lili



    dom triste.

    25
    Dimanche 5 Juin 2016 à 06:50

    Bon dimanche, repos ... ou pas !
    Bisoux, ma lili

     dom

    26
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:12

    Bon début de semaine, en espérant ...
    Bisoux, ma lili

    dom

    27
    Mardi 7 Juin 2016 à 07:02

    Bon mardi ... avec des orages annoncés ... Grrr
    Bisoux, ma lili

    dom

    28
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:17

    Bon mercredi,
    On continue notre terrasse en rêvant qu'on va enfin pouvoir l'utiliser.
    Bisoux, ma lili

    dom

    29
    Mercredi 8 Juin 2016 à 23:54

    très bel écrit ma chère Lili et comme tu as raison, l'amour c'est merveilleux on ne peut pas vivre sans lui, et vivre sans amour non c'est impossible, sans tendresse encore moins, sans avoir une épaule sur laquelle se reposer contre laquelle se blottir, aimer et être aimé c'est merveilleux on n'est pas fait pour rester seul (e), on a un coeur et il est fait pour aimer. Gros bisous ma chère lili et bonne soirée. Bien amicalement

    Prénom M - Monique Enveloppe

    30
    Jeudi 9 Juin 2016 à 06:52

    Bon  jeudi, toujours au soleil.
    Bisoux, ma lili

    dom, tracassée ...
    (Mon gendre a fait un infarctus, alors qu'ils sont en vacances dans le sud.)

    31
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:13

    Bonne fin de semaine, en attendant la dégradation du temps ...
    Bisoux, ma lili

    dom, rassurée : gendrounet est de retour pour voir son médecin perso.

    32
    Samedi 11 Juin 2016 à 07:14

    Bon week end, avec le retour de la pluie !
    Bisoux, ma lili

    dom

    33
    Dimanche 12 Juin 2016 à 06:42

    Coucou rapide, famille oblige !
    Bon dimanche, sans penser au temps pourri ...
    Bisoux, ma lili

    dom

    34
    Lundi 13 Juin 2016 à 07:48

    Bon début de semaine, avec toujours un temps incertain ... et du vent !
    Bisoux, ma lili

    dom

    35
    Mercredi 15 Juin 2016 à 06:53

    Bon mercredi, toujours venteux et pluvieux ...
    Et une actualité qui va avec.
    Bisoux, ma lili

    dom

    36
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:38

    oui oui la voix de Claudette, et celle de Michel aussi.

    37
    Jeudi 16 Juin 2016 à 07:20

    Bon  jeudi, après un bel orage, hier après-midi.
    Bisoux, ma lili

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :