• Au plus profond de moi

     

    Mon

    Au plus profond de moi

    Mon rosier préféré Pierre de Ronsard - Juillet 2017

      Au plus profond de moi

     

     

     

    Dans mon jardin secret il y a des fleurs immortelles

     

    Des roses, des lilas et des pensées éternelles

     

    Il y a des arbres blessés par des serments d'hier

     

    Des rayons de soleil qui me réchauffaient l'hiver.

     

     

     

    Au plus profond de moi je les emporterai

     

    Ces parfums d'autrefois que je garde en secret

     

    Les images danseront et resteront à jamais

     

    Au plus profond de moi, un élixir de paix.

     

     

     

    Encrés dans mon cahier, je les relis souvent

     

    Ces naïfs poèmes de jeunesse dévoilant

     

    Le rose rougissant de mes lèvres mouillées

     

    Sous la fougue de mes premiers baisers.

     

     

     

    Au plus profond de moi, je les emporterai

     

    Ces parfums d'autrefois que je garde en secret

     

    Avant qu'ils s'évaporent

     

    Je veux qu'ils brûlent encore et encore

     

    Chaque jour, chaque nuit,

     

    Comme l'essence de ma vie.

     

    Lili

     

    Au plus profond de moi

    Pois de senteur

     

     

     

     

     

     

     

    « Au soleil couchant A la lueur d'un rêve »

  • Commentaires

    1
    Didier René
    Mardi 25 Juillet 2017 à 17:18

    bonjour Lili

    il y a longtemps que je ne t'avais pas lu 

    je suis toujours aussi admiratif 

    merci pour ce joli partage ..bises

     

    2
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Mardi 25 Juillet 2017 à 17:56

    Au profond de toi règne une rose
    Celle que ton cœur garde en osmose
    Pour te faire écrire une douce prose
    Merci de cet instant
    C'est charmant
    Je t'embrase
    VL/Claude
     

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:14

    Bonsoir magnifique poème,  tendresse, amour souvenirs tout est réunis par de si beaux mots, bonne soirée bisous

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:18

    Ton poème me touche beaucoup car il est un peu tout ce que je ressens en ce moment ...

     Bonne fin de mardi ... un peu morose ...
    Bisoux, ma lili

    5
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:01

    J'aime beaucoup ces souvenirs gardés au fond de toi qui fleurissent à l'infini des désirs...

    Bisous bisous avec mes compliments

    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:35

    C'est très agréable de te retrouver avec un si joli poème 

    @ Bientôt 

    7
    Mardi 25 Juillet 2017 à 20:48

    Bonsoir Lili,

    C'est très beau ce que tu as écrit là.

    Un truc dingue, lorsque j'étais au lycée, Ronsard était mon poète préféré. 

    Ben oui, un garçon peut-être aussi amoureux à cet âge-là, mais avec le temps les roses se sont fanées.he

    Çà ne m'empêche pas de lire de temps en temps quelques poèmes.

    Bises, avec toute mon amitié. 

    8
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:01

    Au plus profond de nous... nos secrets les plus chers

    Merci Lili pour ce très beau poême

    9
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:19
    Tahar

    Ils continueront à brûler éternellement, j'en suis sûr, chère Lili. 

    Ton beau jardin aussi gardera son charme éternellement.

    Portes-toi bien.

    Je t'embrasse.

    Tahar

    10
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 12:03
    alain

    Je comprends que Pierre de Ronsard soit ton rosier préféré. Il accompagne si bien tes mots !

    Doux été à toi, Lili

    Gros bisous

    Alain

    11
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 20:02

    Nostalgie... Secrets cachés que l'on emportera avec nous le soir du grand départ... C'est très émouvant. Merci ma Lili.
    Bonne soirée. Gros bisous.

    12
    Nadette
    Mardi 1er Août 2017 à 09:17
    Ma chère lili
    On va redevenir nostalgique avec un si beau poème
    Des bisous
    13
    Mardi 1er Août 2017 à 11:53

    Mais c'est très beau! J'ai vu votre joli visage sur le blog de Livia et je suis venue saluer votre beau sourire! Belle journée à vous et encore merci pour ce très joli texte! biggrin!

    14
    Dimanche 6 Août 2017 à 21:00

    Ton poème m'a beaucoup émue, il en émane des parfums très délicats et des fragrances enivrantes.

    La poésie est une énergie, tout au long de la vie et nos poèmes de "jeunesse" restent toujours jeunes car nos sentiments ne meurent pas, ils évoluent certes mais ils sont toujours là, en farandole...

    Tes fleurs de poésie sont merveilleuses, je te dis bravo et suis très touchée par tes mots...

    Grosses bises et belle soirée

    Cendrine

    15
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:13

    Bonjour Lili, 

    Magnifique écrit ! J'aime particulièrement :

     

    Je veux qu'ils brûlent encore et encore

     

    Chaque jour, chaque nuit,

     

     

    Comme l'essence de ma vie."

     

    J'espère que tu vas bien Lili, pourrais-tu mettres dans tes liens, mon nouveau lien pour accéder à mon blog, celui qui figure sur ta page est erroné :) 

     

    http://roserimes.eklablog.com/ en indiquant CorpsRimes en pseudo ?

     

    Excuse mon silence, j'ai dû réorganisé ma vie, déménagement oblige.... un peu loin des blogs et la toile du net, mais je ne vous oublie pas, lili Marlène :)

    Espère revoir ton amitié sur mon blog avec mon dernier article.

    Gros bisous, 

    CorpsRimes,

    et sa rose d'amitié

     

    undefined 

     

     

     

    16
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:23

    Bonsoir à tous,

    information importante.

    Sur mon blog STR il y a un appel aux votes pour la photo d'Anton.

    Il faut voter chaque jour jusqu'au 1 septembre.

    Il faut finir premier pour avoir une caméra. Anton n'en a pas besoin mais l'asso des chats de l’hôpital de Perpignan oui. Leurs chats sont errants, donc une caméra peut aider à voir qui est là en l'absence d'humain.

     

    Merci de vous mobiliser en diffusant l'info et en votant pour Anton.

    17
    Vendredi 18 Août 2017 à 10:40

    Au fond, dans la froideur ambiante, c'est ce qui tient au chaud! Bises.

    18
    Lundi 28 Août 2017 à 17:41

    Oh c'est magnifique, quel bel écrit, au plus profond de toi il y a une plume merveilleuse qui nous enchante par la beauté de ces textes, merci pour ces jolies rimes.

    Gros bisous et douce journée. Bien amicalement. Monique 

    19
    Mardi 29 Août 2017 à 16:15

    Bonjour Lili Marlène :tongue

    Je reviens lire ton magnifique poème, m'enivrer de tes très belles roses de Pierre Ronsard !

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur. Hier, nous avons eu un violent orage, avec grêlons, il faisait nuit en plein jour, c'était impressionnant ! Le soleil et la chaleur sont revenus, mais un temps d'automne est annoncé en milieu de semaine. Prends soin de toi mon amie Lili, je t'embrasse, avec plein de bisous de pétales de rose! Belle fin de semaine. Amitié et ma rose,

    CorpsRimes (Corinne)

     

    Related image

    20
    Mercredi 30 Août 2017 à 16:36

    Passion de roses...

    Poésie qui attise ce qu'il y a de plus sensible en nous, merci encore pour ces offrandes poétiques, je t'envoie de gros bisous

    Cendrine

    21
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 11:32

    Un petit coucou, avec un rayon de soleil ...
    Bon dimanche !
    Gros bisoux, ma fidèle lili

    PS : Peut-être un petit tour à Monta, la semaine prochaine, pour le marathon du Médoc ...

    22
    Samedi 30 Septembre 2017 à 02:47

    Que c'est joli !!!

    C'est un très beau parfum que celui de l'enfance et tes poèmes en gardent le souvenir, c'est magique.

    Passe une douce journée.

    23
    Samedi 2 Décembre 2017 à 14:05

    Bonjour. Par ce temps il fait bon rêver de nos Rosiers.Doux <week end bien au chaud. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :